Cela ne faisait aucun doute. Et l'UEFA a fini par mettre fin à un suspense faux et inutile jeudi. La rencontre entre la Juventus Turin et l'Olympique Lyonnais dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des champions, qui devait avoir lieu mardi 17 mars, a officiellement été reportée. La mise en quarantaine du club piémontais après le test positif de son défenseur Daniele Rugani au COVID-19, annoncée mercredi soir, a justifié un choix des plus logiques de la part de l'instance européenne du football. Pour rappel, l'OL s'était imposé au match aller au Groupama Stadium (1-0).

Ligue des champions
Ligue des champions, Euro, championnats : L'UEFA repousse ses décisions à mardi prochain
12/03/2020 À 13:28

Cette décision pouvait être attendue plus tôt. Mais l'annonce de l'UEFA de repousser à mardi prochaine sa décision du maintien des compétitions nationales et européennes, ce qui inclut les championnats, les Coupes d'Europe et l'Euro 2020, laissait éventuellement la place au doute. Il avait déjà largement disparu quelques minutes avant le report du match de Lyon, quand le club de Manchester City a annoncé que son 8e de finale retour face au Real Madrid, également prévu mardi prochain, était reporté en raison de la mise en quarantaine du club madrilène.

Ce n'est vraisemblablement qu'un premier pas avant un report général de cette édition de la Ligue des champions. Selon L'Equipe, l'UEFA annoncera au cours de la réunion prévue le 17 mars que les Coupes d'Europe sont suspendues jusqu'à nouvel ordre et l'Euro 2020 reporté d'un an. Une mesure qui doit permettre de contribuer à endiguer la propagation du coronavirus. C'est bien la priorité absolue à l'heure actuelle.

Ligue des champions
Lampard encense Giroud : "J'espère qu'il sait à quel point je l'apprécie"
IL Y A 19 HEURES
Ligue des champions
Que manque-t-il encore à Haaland pour devenir un géant d'Europe ?
HIER À 23:03