Le Paris Saint-Germain veut poursuivre son parcours européen. Et pour cela, il est même prêt à délaisser le Parc des Princes. Dans un communiqué, le président du club Nasser Al Khelaïfi a en effet fait savoir que son club était prêt à jouer à l'étranger s'il s'avère impossible de disputer les rencontres de Ligue des champions en France.

Les annonces d'Edouard Philippe, ce mardi, ont laissé penser qu'aucune rencontre ne serait disputée sur le sol français d'ici septembre. Même si, dans la foulée, le ministère des Sports a allégé la position du gouvernement.

Omnisport
Jouer en août ? Le ministère des Sports ne l'exclut pas
28/04/2020 À 16:46

Le PSG a rendez-vous mi-août

"Avec l'accord de l'UEFA, nous comptons participer à la phase finale de la Ligue des champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S'il n'est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l'étranger en nous assurant des meilleurs conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff", a indiqué le dirigeant qatarien dans un communiqué.

Kylian Mbappe

Crédit: Getty Images

"Nous respectons la décision du gouvernement français", a assuré Nasser Al-Khelaïfi. Face à la pandémie de coronavirus, l'UEFA planche sur l'hypothèse de terminer la C1 le long du mois d'août, selon un document consulté par l'AFP. Les 8e de finale se termineraient les 7 et 8 août et les quarts de finale, avec le PSG, se disputeraient entre le 11 et le 15 août. La finale serait, elle, programmée le 29 août.

Ligue 1
"Arrêt définitif", champion, droits TV : une allocution et des questions
28/04/2020 À 16:23
Ligue des champions
Si la Ligue des champions reprend, bonjour le casse-tête pour le PSG et Lyon
28/04/2020 À 16:06