Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Lyon se rétracte : La date de Juve-OL "n'a pas encore été fixée"

Vincent Bregevin

Publié 10/05/2020 à 15:48 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'OL a publié un communiqué pour indiquer que la date du 8e de finale retour face à la Juventus Turin n'avait pas encore été fixé, contrairement à ce que Jean-Michel Aulas avait affirmé samedi soir. Le président de Lyon avait annoncé que la rencontre aurait lieu le 7 août, ce qui a été démenti par l'UEFA.

Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas s'est visiblement un peu trop avancé. Au lendemain de l'annonce du président lyonnais, qui a affirmé sur RTL que le 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus Turin aurait lieu le 7 août, le club rhodanien a publié un communiqué ce dimanche pour indiquer que la date de la rencontre n'était pas encore connue. "L’Olympique Lyonnais précise que la date du match Juventus-OL, comptant pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions, n’a pas encore été fixée définitivement contrairement à ce qui a été indiqué précédemment", peut-on lire dans le communiqué.
Un peu plus tôt, l'UEFA avait déjà démenti les propos tenus par JMA. "Rien n'a été décidé, rien du tout", avait indiqué à l'agence allemande DPA un porte-parole de l'instance européenne, cité par le quotidien italien La Repubblicca. "La date des huitièmes de finale devrait être fixée dans le cadre du planning des phases finales de la Champions League qui devra faire l’objet d’une annonce directement de la part de l’UEFA, prochainement", ajoute l'OL dans son communiqué.
Aulas avait également craint dans son intervention sur RTL que Lyon et Paris se fassent "massacrer" en Ligue des champions "par des équipes qui auront une préparation que les autres n'ont pas". Le communiqué publié dimanche par l'OL va également dans ce sens. "L’Olympique Lyonnais attend aussi avec impatience la finale de la Coupe de la Ligue, vraisemblablement début août, qui lui permettra, contrairement aux autres équipes de préparer cette partie essentielle de la saison, indique-t-il. L’OL regrette néanmoins d’avoir à lutter avec une préparation différente de celle de ses concurrents européens, qui ont pour l’essentiel, déjà repris l’entraînement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité