Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions: Out quatre semaines, Neymar va manquer le huitième de finale aller face à Barca

Enzo Guerini

Mis à jour 11/02/2021 à 16:50 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Victime d'une lésion à l'adducteur gauche, Neymar va manquer les quatre prochaines semaines. Le Brésilien est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Barcelone le 16 février prochain. Le Brésilien est sorti sur blessure lors du 32e de finale de la Coupe de France face à Caen mercredi. Sa présence au retour face au Barça est aussi incertaine.

Neymar Jr of Paris Saint-Germain looks on during the Ligue 1 match between Paris Saint-Germain and Olympique Lyon at Parc des Princes on December 13, 2020 in Paris, France

Crédit: Getty Images

La malédiction est de retour. Neymar, qui est sorti sur blessure mercredi lors du 32e de finale de la Coupe de France face à Caen, ne sera pas apte à disputer le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Barcelone le 16 février prochain. C'est une très mauvaise nouvelle pour le PSG, déjà privé d’Angel Di Maria pour cette rencontre plus qu’attendue.

Absent également pour le retour ?

Comme face au Real Madrid en 2018, comme face à Manchester United en 2019 : Neymar se blesse avant une échéance européenne du Paris Saint-Germain. Le PSG a annoncé que son maitre à jouer souffre d'une lésion du long adducteur gauche suite. Sa durée d'indisponibilité est estimée à quatre semaines selon l'évolution de la blessure.
picture

Le moment où Neymar a vu ses retrouvailles avec le Barça s'envoler

En plus du match aller, Neymar pourrait donc également manquer le match retour, prévu au Parc des princes le 10 mars prochain. Mauricio Pochettino va devoir trouver des solutions pour pallier l'absence du Brésilien. Le tacticien peut le remplacer numériquement par Pablo Sarabia ou Julian Draxler, ou bien changer de dispositif. Le match face à Nice samedi en championnat devrait donner des indices sur le onze qu'alignera l'entraineur parisien au Camp Nou.
Côté Barcelonais, de nombreux blessés sont également à déplorer. Fati, Coutinho et Sergi Roberto sont d'ores et déjà sur la touche pour la réception du PSG. Gerard Pique devrait également manquer le match aller mais pourrait bien disputer le retour, tandis que Ronald Araujo tente à tout prix d'être opérationnel pour le 16 février prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité