Du lourd attend l'Olympique Lyonnais cet été : un déplacement à Turin puis une opposition face à Manchester City ou le Real Madrid en cas de qualification contre la Juventus le 7 août. Un programme relevé qui plairait à Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OL. "J'ai suivi le tirage. Si jamais nous nous qualifions, c'est un tirage royal, une route incroyable à parcourir mais ô combien excitante. Sur le papier, c'est la Ligue des champions que l'on aime", a déclaré le technicien lyonnais.
Pour l'instant, l'Olympique Lyonnais a un pied à Lisbonne, là où se jouera le Final 8 de la C1 courant août. En huitième de finale retour à Turin, il devra, au pire, être battu par un but d'écart tout en ayant trouvé le chemin des filets pour passer en quarts de finale. "Nous n'avons déjà pas besoin de motivation supplémentaire pour affronter la Juventus, a rappelé Rudi Garcia. Mais, c'est encore plus beau de savoir que si l'on passe, nous jouerons ces équipes-là. Nous avons joué le match aller au Groupama stadium. Il est donc logique de disputer le retour à Turin même si ce sera à huis clos."

Des quarts jusqu'au vainqueur de la Ligue des champions 2020 : nos pronostics

Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57
Afin de se préparer au mieux, l'OL cherchera à jouer un match amical le 24 juillet. "Cette date du 7 août nous convient car nous aurons une semaine pleine de préparation après la finale de la Coupe de la Ligue (ndlr : 31 juillet). Cela permettra d'avoir aussi une semaine normale pour préparer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG", a conclu Rudi Garcia.

Werner, inexpérience et plan de jeu : Pourquoi le PSG a le meilleur tirage possible… jusqu'en finale

Ligue des champions
Fin de C1 dans le flou pour Paris : les demi-finalistes potentiellement exclus, le Bayern repêché ?
19/04/2021 À 17:21
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06