Maxwel Cornet ne sera peut-être pas en mesure de refaire des misères à Manchester City. Premier buteur lors de la victoire à l'Etihad face à la formation de Josep Guardiola en phase de poules en 2018 (1-2), le Lyonnais n'est pas certain de pouvoir participer au quart de finale de Ligue des champions face au club anglais samedi prochain. Le Progrès annonce ce samedi que Cornet a été touché à la cuisse vendredi face à la Juventus (2-1), même si cela ne l'a pas empêché de disputer l'intégralité de la rencontre face aux Turinois.

Ligue des champions
L'antisèche : Un braquage, oui, mais un braquage planifié
07/08/2020 À 22:16

Une éventuelle absence de Cornet serait problématique pour Rudi Garcia. L'Ivoirien a pris une influence déterminante au sein du collectif rhodanien depuis son repositionnement en tant que piston gauche dans le 3-5-2 de Rudi Garcia. Sa vitesse, sa capacité à répéter les efforts et son apport offensif sont des qualités précieuses pour des Gones qui ne partiront pas favoris face au dauphin de Liverpool en Premier League.

En cas de forfait de Cornet, Garcia a l'option de décaler Marçal au poste de Cornet. Latéral de formation, l'ancien Guingampais est capable d'évoluer à ce poste. Dans ce cas, Joachim Andersen serait le mieux placer pour le remplacer dans le trio défensif lyonnais avec Marcelo et Jason Denayer. Un changement de système n'est pas totalement à exclure, mais l'entraîneur lyonnais y serait probablement réticent tant son équipe s'est montrée plus performante depuis le passage au 3-5-2. Dans tous les cas, les Gones espèrent surtout que Cornet sera rétabli pour affronter City.

L'hommage de Guardiola à Zidane : "C'était mon idole, c'est un exemple"

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18