Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Sans Cavani ni Meunier, "ça va être plus difficile" pour le PSG selon Tuchel

ParAFP

Mis à jour 26/06/2020 à 16:51 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Vendredi, Thomas Tuchel est revenu sur les départs d'Edinson Cavani et Thomas Meunier, tous les deux en fin de contrat et qui ont refusé de prolonger pour jouer la C1 en août avec le PSG. Le coach allemand a concédé que ça allait "être plus difficile" sans eux.

Thomas Tuchel et Edinson Cavani (PSG), lors du match de L1 face à Nîmes - 11 août 2019

Crédit: Getty Images

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a reconnu vendredi qu'il allait être "plus difficile" pour son équipe de gagner la Ligue des champions en août, sans Edinson Cavani, Thomas Meunier et Tanguy Kouassi qui ont quitté le club. "Si ce sera plus difficile en Ligue des champions, clairement oui, mais si c'est impossible, non", a déclaré le technicien allemand, pour sa première conférence de presse en plus de trois mois.
"Est-ce que ces joueurs vont nous manquer ? Oui, parce qu'ils sont une part importante pour créer le 'spirit' et la qualité qui nous ont menés en quarts de finale", a-t-il poursuivi. Le PSG a repris lundi l'entraînement sans son buteur Cavani, ni son latéral droit Meunier, qui n'ont pas prolongé leur contrat expirant au 30 juin. Les jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont aussi déserté le Camp des loges, après l'échec des négociations pour passer professionnel.
picture

"Cavani a été déclassé, il n'a pas envie de faire une dernière fleur à son club"

C'est donc avec un groupe restreint, et sans la possibilité de recruter, que le PSG abordera son quart de finale de C1 à Lisbonne, dans le cadre d'un inédit tournoi à huit équipes (12-23 août). Auparavant, le champion de France aura joué les finales de Coupe de France (contre Saint-Etienne, le 24 juillet) et Coupe de la Ligue (contre Lyon, le 31 juillet), au coeur d'un été qui s'annonce très chargé. "Nous sommes capables, comme les sept autres équipes, de gagner la compétition. Je suis convaincu qu'on va être fort. On doit préparer cette équipe pour les deux finales et retrouver notre 'spirit', qui était exceptionnel", a assuré Tuchel.
Le coach allemand est également revenu sur la situation de Kouassi, le prometteur défenseur de 18 ans qu'il avait commencé à faire jouer la saison dernière. Celui-ci est proche de s'engager avec le Bayern Munich, selon plusieurs médias. "Ce n'était pas le moment de quitter le club, pas du tout. On a eu confiance en lui, il a eu des minutes. C'était possible pour lui de jouer au milieu comme un 6, ou comme défenseur central. C'était vraiment un joueur clé. Je ne peux pas comprendre, je suis triste, mais OK, c'est comme ça."
picture

Kouassi privilégie le "projet sportif" du Bayern au PSG ? "Quand on voit la concurrence…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité