Getty Images

Un vent d'optimisme pour Thiago Silva avant Dortmund ?

Un vent d'optimisme pour Thiago Silva avant Dortmund ?

Le 02/03/2020 à 08:33Mis à jour Le 02/03/2020 à 09:43

LIGUE DES CHAMPIONS - Selon les informations de l'Equipe, Thiago Silva récupère plus rapidement que prévu de sa blessure à la cuisse droite et pourrait espérer être aligné par Thomas Tuchel pour la réception du Borussia Dortmund, le 11 mars, en huitième de finale retour.

Finalement, Thiago Silva pourrait remporter sa course contre la montre. Victime d'une lésion du biceps frontal de la cuisse droite le dimanche 23 février à l'occasion de la réception de Bordeaux (4-3) en championnat de France, le défenseur brésilien pensait être absent trois semaines. Mais selon les informations de l'Equipe, l'ancien joueur du Milan AC récupère plus vite que prévu. A tel point qu'il pourrait être aligné pour la réception du Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, le mercredi 11 mars.

Vidéo - 26e j. - Marquinhos : ''Thiago Silva ? Si je devais choisir...''

00:28

Thomas Tuchel croit au retour de son défenseur central et aurait multiplié les échanges avec le staff médical du PSG pour s'assurer que le Brésilien pourrait être en mesure de tenir sa place pour le match le plus important de l'année pour le champion de France. Un retour de Thiago Silva pour le match face à Dortmund ne serait pas pour déplaire à l'entraîneur allemand du PSG qui pourrait alors faire monter Marquinhos d'un cran. Un poste où Thomas Tuchel aime voir l'ancien Romain évoluer.

Vidéo - Renverser Dortmund, c'est possible... à condition que le PSG s'y mette dès maintenant

11:09

Pour Thiago Silva, cette opposition face aux hommes de Lucien Favre est une opération de la dernière chance. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de 35 ans veut prolonger avec le club de la capitale qu'il avait rejoint en 2012. Le Brésilien aimerait réaliser une grande prestation pour convaincre Lenoardo, le directeur sportif du PSG, de le prolonger d'une saison supplémentaire.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313