Dans une semaine, le nouveau format de la Ligue des champions sera connu. A l'occasion de son comité executif, prévu les 17 et 18 juin, l'UEFA fixera définitivement les dates des prochains matches de C1. Selon les informations de RMC Sport, la compétition pourrait reprendre le lundi 3 août. Les quatre huitièmes de finale retour, à savoir Juventus-Lyon, Manchester City-Real Madrid, FC Barcelone-Naples et Bayern Munich-Chelsea, auraient lieu jusqu'au 10 août.

Ligue des champions
Messi-Ronaldo, bien plus que de simples retrouvailles
01/10/2020 À 19:53

Ensuite, les quatres équipes vainqueurs rejoindront le PSG, l'Atalanta Bergame, l'Atletico Madrid et Leipzig, déjà qualifiés, pour les quarts de finale qui pourraient s'organiser en mode Final 8. C'est-à-dire que les quarts, les demies, et évidemment la finale, seront joués sur un seul match. Une rencontre qui pourrait se tenir le 23 août. Compte tenu des mesures sanitaires qui seront strictes, la compétition ne se déroulera que sur un seul site. Alors qu'elle devait accueillir la finale, Istanbul devrait laisser sa place pour l'édition 2020. Lisbonne tiendrait la corde pour organiser ce Final 8, même si Madrid a "présenté sa candidature" mardi.

La 1ere journée de L1 décalée ?

Les dirigeants de l'UEFA pourraient favoriser une ville et un pays moins touchés par la pandémie de coronavirus. En ce sens, Lisbonne, la capitale portugaise, rassemblerait tous les critères favorables. Des critères qui laissent même espérer l'accueil de supporters pour la finale. Par ailleurs, si ce match devait avoir lieu le dimanche 23 août, alors l'organisation de la première journée de L1, pour l'instant prévue le même week-end (ndlr : avec les nouveaux droits TV, sept matches de Ligue 1 auront désormais lieu le dimanche), pourrait être repoussée.

Un favori, des outsiders mais beaucoup de limites : qui pour remplacer Thiago Silva ?

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18