Ligue des champions • Groupe G
  • 2nde période
  • Benfica
  • Olympique Lyonnais
  • AouarReine-Adelaide
    88'
  • Pizzi
    86'
  • Cervide Tomás
    78'
  • Depay
    70'
  • CornetTraoré
    66'
  • SeferovicVinícius
    59'
  • Fernandes
    59'
  • TerrierMendes
    56'
  • 1ère période
  • Benfica
  • Olympique Lyonnais
  • Pizzi
    42'
  • Koné
    38'
  • Dembélé
    26'
  • SilvaPizzi
    20'
  • Marcelo
    10'
  • Silva
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Benfica Lisbonne - Lyon
Ligue des champions - 23 octobre 2019

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Benfica et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 23 octobre 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Lage et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benfica et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Benfica, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+6

Fin du match sur cette victoire du Benfica face à Lyon. Les Lisboètes ont grandement profité de l'erreur de relance de Lopes pour valider ce premier succès européen de la saison. Le coup est rude pour les Gones.

90e+5 

Les joueurs de Benfica qui calment le jeu autant qu'ils peuvent et attendent désormais le coup de sifflet de final. Leur première victoire de la saison en Ligue des champions n'est plus très loin.

90e+3 

Centre délivré de la gauche par Depay pour Marcelo qui saute plus haut que tout le monde au second poteau. Mais la tête du défenseur lyonnais est trop haute et trop croisée.

90e+2 

Reine-Adélaïde qui décide d'alerter Traoré côté droit. Ce dernier voit son centre être contré en corner. Cöté gauche, il y avait peut-être plus de choix. Le corner ne donne rien.

90e+1 

Nous voici entrés dans les cinq minutes de temps additionnel indiquées par l'arbitre en cette fin de rencontre.

89e 

Dominé pendant toute la seconde période, le Benfica peut donc remercier Lopes et a donc repris l'avantage de façon miraculeuse. Reste à savoir si Lyon va pouvoir revenir une seconde fois.

88e 

La frappe lointaine de Grimaldo. Un tir rapide et la balle fuse sur la droite de la cage de Lopes.

88e
Olympique Lyonnais

Reine-Adélaïde est entré à la place d'Aouar dans les rangs lyonnais.

86e
Benfica

BBUUTT de Pizzi pour Benfica ! Incroyable erreur de relance à la main de la part de Lopes qui veut jouer beaucoup trop vite et offre un véritable cadeau à Pizzi qui passe devant Mendes et reprend du droit sans contrôle pour marquer dans le but vide, depuis les vingt-trois mètres dans l'axe !

84e
Benfica

Coup de canon de Pizzi ! A la réception d'une passe de Grimaldo, Pizzi déclenche une frappe du droit plein axe. La balle vient taper l'extérieur du montant droit lyonnais !

83e 

Voici un coup franc en faveur des joueurs de Benfica. Pizzi l'enroule de la droite et met la balle dans la boite. Denayer dégage de la tête au point de penalty.

82e 

Centre de Depay pour Aouar, côté opposé. Et le ballon tourne et repasse à droite, puis à gauche. Aouar en hérite une seconde fois et tire. Un tir rasant qui passe plus d'un mètre à côté du cadre.

80e
Olympique Lyonnais

Depay proche du doublé ! La contre-attaque lyonnaise lancée par Dembélé qui décale à droite pour Traoré. Ce dernier remonte vingt mètres et donne au sol côté opposé pour Depay qui contrôle et enroule une frappe du droit, cherchant la lucarne droite. Vlachodimos boxe du poing.

79e 

Semelle de Traoré sur le talon de Grimaldo. Le Lyonnais s'excuse. L'arbitre s'en tient à un simple coup franc.

78e
Benfica

L'entrée en jeu de De Tomas dans les rangs lisboètes. Cervi sort.

77e 

Les Gones montrent évidemment beaucoup plus de volonté depuis cette égalisation. Les visiteurs français espèrent désormais prendre l'avantage.

75e 

Les Lyonnais ont demandé un penalty sur cette intervention de Dias sur Dembélé, dans la surface du Benfica. Mais l'arbitre n'est pas appelé par le VAR.

74e 

Débordement de Traoré qui entre dans la surface et veut frapper, mais Ferro se jette et détourne cette tentative au-dessus du cadre portugais.

73e 

Pas de jeu dangereux de la part Dembélé, même si ce contact avec Dias est engagé.

72e 

Ce but presque inattendu est le 5000e de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. Il donne en tout cas un sacré bol d'air aux hommes de Rudi Garcia.

71e 

L'arbitre attend la validation du VAR pour accorder ce but. C'est chose faite quelques instants plus tard.

70e
Olympique Lyonnais

BBBBUTTT de Depay pour l'OL ! Centre de Dupois ajusté de la droite pour son compère qui n'est pas hors-jeu au second poteau et marque d'un plat du pied gauche parfait !

69e 

Tout semble aller bien pour le portier du Benfica et le jeu peut reprendre.

68e 

Odisseas Vlachodimos se plaint du dos ou du bassin. Du coup, le jeu est arrêté. L'arbitre fait entrer les soigneurs portugais.

67e 

Frappe de Traoré, déviée bien malgré lui en sortie de but par Depay. Rien ne réussit aux Gones.

66e
Olympique Lyonnais

La sortie de Cornet. Le Lyonnais est remplacé par Traoré.

64e
Olympique Lyonnais

Cornet touche du bois ! C'est évidemment la plus grosse (pour ne pas dire la première) occasion du match pour l'OL, avec cette frappe écrasée de Cornet, déviée par le tacle de Ferro. Et le ballon vient taper le bas de la transversale de la cage de Vlachodimos !

63e 

Koné pour Aouar qui réalise un bon dribble pour passer au milieu de trois adversaires. Mais une fois encore, la suite ne donne rien car ses partenaires perdent la balle.

62e 

La touche portugaise pour Grimaldo. C'est directement sur Dubois qui peut dégager. Le ballon est rendu aux locaux qui n'en font rien de plus.

60e 

Pour le moment, Memphis Depay n'est pas parvenu à se mettre en évidence. L'offensif lyonnais court et n'hésite pas à redescendre d'un cran pour récupérer des ballons. Mais devant, il ne parvient pas à inquiéter Vlachodimos.

Memphis Depay face à Benfica
59e
Benfica

Un second changement dans les rangs du Benfica, avec la sortie de Seferovic et l'entrée de Vinicius.

59e
Benfica

Carton jaune pour Fernandes qui arrive en retard et qui met la semelle sur le protège tibia de Dubois.

57e
Olympique Lyonnais

Coup de canon de Tousart ! Cornet qui réalise un bon travail sur la droite et centre pour Mendes, mais Dembélé touche la balle juste avant. Du coup celle-ci traîne dans la surface, lorsque Tousart surgit et décoche un missile qui est détourné par une tête adverse. Le tir prenait la direction de la cage du Benfica.

56e
Olympique Lyonnais

Martin Terrier sort et cède sa place à Thiago Mendes dans les rangs lyonnais.

55e 

Tousart qui loupe sa relance, directement sur Gabriel qui transmet à Grimaldo, mis au sol par Cornet. L'arbitre estime qu'il n'y pas faute et laisse jouer.

53e 

Terrier qui commet la petite faute sur Tavares, avec une petite béquille. Ce sera un coup franc en faveur du Benfica, sur la droite de sa surface. Vlachodimos s'en charge.

52e 

Aouar qui échappe à un premier tacle de Gabriel. L'arbitre laisse l'avantage, mais le second tacle du joueur du Benfica est également trop engagé. Coup franc au milieu de terrain pour l'OL.

51e 

Ces premières minutes de la seconde période ne sont pas très encourageantes pour l'OL qui n'est pas plus précis que lors du premier acte.

50e 

Debayer qui sort de sa défense et donne àTerrier qui remonte vers mètres avant de transmettre sur sa gauche pour Dembélé dont le centre passe vingt mètres au-dessus de tout le monde.

49e 

Aouar qui parvient à se faufiler au milieu de deux adversaires et qui décale à gauche pour Koné dont le centre tendu est dégagé au premier poteau par la défense adverse.

48e 

Jeu en une touche de balle de la part de quatre joueurs de Benfica. La défense de l'OL est regroupée à l'entrée de sa surface et parvient in extremis à dégager le ballon.

47e 

Dubois qui passe devant Cornet qui le sert. Et le latéral lyonnais centre mais c'est envoyé au troisième poteau.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Le Benfica à l'engagement.

45e+4

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score d'un-but-à-zéro en faveur du Benfica Lisbonne. Un but précoce inscrit sur une contre-attaque conclue par Rafa Silva. Lyon a encore beaucoup de travail pour espérer recoller au score. Pour le moment, l'OL n'a pas cadré le moindre tir.

45e+3 

Le coup franc lyonnais est logiquement frappé par Depay. Mais la tentative du Néerlandais file dans les tribunes, très largement au-dessus du cadre.

45e+2 

Dubois en retrait pour Denayer qui relance la machine lyonnaise dans l'axe avec une passe pour Aouar. Ce dernier obtient un coup franc.

45e+1 

Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel en cette fin de première période.

44e 

Petite inquiétude pour Martin Terrier qui demande l'aide des soigneurs. Il grimace, mais a priori il peut reprendre sa place et le jeu se poursuit.

44e
Benfica

Florentino qui n'est pas tout de suite signalé en position de hors-jeu et qui part plein centre au milieu de deux adversaires. Il vient défier Lopes, mais le portier sort vite dans les pieds du milieu de Benfica. Pas de regret pour ce dernier qui est finalement signalé hors-jeu.

43e 

Aouar qui décale sur la gauche pour Koné dont le centre est encore mal ajusté. Et quelques instants plus tard, l'arbitre siffle un coup franc en faveur de Seferovic, poussé légèrement par Depay.

42e
Benfica

Carton jaune pour Pizzi, dont le petit croc-en-jambe n'échappe pas à l'arbitre.

41e 

Le bon centre de Léo Dubois qui s'arrache pour sauver la sortie de but. En revanche, son ballon est trop proche de Vlachodimos qui capte la balle des deux mains.

40e 

Les cinq dernières minutes du temps réglementaire dans cette première période. Chaque contre portugais est dangereux. Pour le moment, l'OL n'a pas les armes pour revenir au score.

38e
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Koné, auteur d'une faute sur Tavares. Il est le troisième Lyonnais averti ce soir.

37e
Olympique Lyonnais

Seferovic juste au-dessus ! Centre tendu de Denayer, depuis le côté droit. Seferovic est à la reprise et sa déviation du droit passe au ras de la transversale lyonnaise. Denayer était en retard.

36e
Olympique Lyonnais

Les Lyonnais se montrent dangereux !Bon renversement de Terrier pour Dubois qui, cette fois, peut ajuster un centre qui peut profiter au premier nommé, qui avait suivi. Mais c'est légèrement dans le dos du mileu lyonnais. Derrière, Dembélé récupère la balle et tente sa chance sans parvenir à cadrer. Il semblait en position de hors-jeu.

35e 

Grimaldo pour Gabriel qui est bien marqué par Depay et ne parvient pas à jouer vers l'avant. Il repasse donc pas sa défense. Les Lisboètes jouent à leur rythme.

34e 

Dembélé qui tente de trouver Depay. Mais le Néerlandais semble hors-jeu, et est en plus devancé par Tavares qui avait parfaitement lu la combinaison lyonnaise.

33e 

Le jeu lyonnais penche très largement à droite. Mais pour le moment, et presque à chaque fois qu'il récupère le ballon, Léo Dubois n'a pas le temps de préparer son geste car le pressing adverse est rapide.

31e 

La demi-heure de jeu est tout juste dépassée et l'OL est toujours mené d'un petit but. Les hommes de Rudi Garcia tentent des choses mais pour le moment, la défense adverse résiste parfaitement.

30e
Olympique Lyonnais

Quel retour de Grimaldo ! Petit ballon en cloche de Terrier pour Cornet qui n'est pas hors-jeu et qui contrôle plein axe dans la surface avant de frapper du gauche. Grimaldo se jette et détourne magistralement ce ballon extrêmement dangereux !

29e 

Dembélé pour Depay qui s'arrache pour venir récupérer la balle. Il remet en retrait pour Dubois dont le centre ne trouve qu'une tête adverse.

28e 

Denayer qui s'enhardit et qui remonte au niveau des trente derniers mètres adverses avant de donner à gauche pour Koné dont le centre est trop long pour profiter à Depay ou encore Cornet.

27e 

Le centre de Grimaldo que Denayer laisse passer entre ses jambes, au point de penalty. Derrière, Seferovic est surpris et n'en profite pas. Lopes récupère le ballon.

26e
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Dembélé qui vient tacler avec un peu de retard dans les pieds de Ruben.

26e 

L'ambiance est au beau fixe dans les travées de l'Estadio da Luz. Les supporters du Benfica donnent de la voix et encourage leur formation.

25e 

Cervi qui entre dans la surface lyonnaise mais se retrouve bloqué. Il décale à droite sur Pizzi qui repasse par l'arrière.

24e 

S'il y a déjà eu une sortie sur blessure côté lisboète, il se pourrait bien qu'il y en ait un également côté lyonnais. Cornet semble se plaindre.

23e 

Le dégagement dévissé de Vlachodimos qui était pourtant tout seul. Petite frayeur pour le portier du Benfica qui concède un corner.

22e 

A nouveau un ballon en profondeur que convoite Seferovic. Mais Cette fois, Lopes anticipe et capte la balle assez tranquillement devant son adversaire.

20e
Benfica

Voici donc le changement annoncé. Rafa Silva sort finalement et cède sa place à Pizzi, côté Benfica.

19e
Benfica

Séferovic croise trop ! L'avant-centre du Benfica qui est lancé en profondeur dans l'axe gauche. Il entre dans la surface et frappe. Son tir rasant est un peu trop croisé et passe deux mètres à droite de la cible lyonnaise.

19e 

Coup franc lyonnais frappé de l 'arrière et de la droite par Memphis Depay. Denayer tente la reprise au second poteau, mais c'est complètement loupé.

18e 

Deux tirs cadrés, un but pour Rafa Silva qui va devoir sortir très prématurément côté Benfica. Son remplaçant part s'échauffer. Du coup Silva reste un peu plus longtemps sur la pelouse.

16e 

Rafa Silva est allongé sur le sol. Il s'est en réalité blessé aux adducteurs au moment de son intervention illicite sur Aouar. C'est le réveil d'une récente blessure pour le buteur du soir.

15e 

Silva qui arrive un peu en retard sur cette intervention sur Aouar. Une semelle sanctionnée d'un coup franc.

14e 

Denayer à la relance vers la gauche pour Koné qui balance une balle en cloche beaucoup trop profonde pour profiter à Terrier. Une fois encore, c'est un cadeau pour Vlachodimos.

13e 

Les Lyonnais ont été quelque peu assommés par ce but précoce pris en contre. Les hommes de Rudi Garcia continuent de jouer vers l'avant, mais il manque pour le moment de la précision dans les dernières passes.

12e 

L'arbitre a stoppé le jeu quelques instants et était en contact avec le VAR. La vidéo vérifiait si le geste de Marcelo méritait plus qu'un jaune. Le jeu reprend finalement. La sanction reste jaune contre le défenseur central de l'OL.

11e
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Marcelo, auteur d'un tacle dangereux par-derrière, sur Seferovic. Il emporte la cheville gauche de son adversaire.

10e 

Cornet qui est servi par DUbois côté droit. Ce dernier tente de revenir sur son pied gauche, mais se fait chiper le ballon.

9e 

Silva qui est mis au sol par Tousart. Ceinturage évident de la part du milieu lyonnais. Le buteur du Benfica pose de très gros problèmes à ses adversaires.

8e 

Depay qui tente de lancer Dembélé dans l'axe. La passe est beaucoup trop puissante et file dans les gants de Vlachodimos.

6e 

Encore une opportunité pour Silva. Cette fois c'est un tir déclenché plein axe, hors de la surface, mais la précision n'est pas au rendez-vous et le ballon passe largement au-dessus.

5e 

Premier but en trois matches de Ligue des champions cette année pour Rafa Silva. De quoi lancer parfaitement les Aigles lisboètes.

4e
Benfica

BBBUTTT Silva pour le Benfica ! Première occasion et premier but pour les locaux. Fernandes attire trois Lyonnais sur lui dans la surface, dont Denayer ou encore Koné qui laisse son côté droit libre. Et Silva en profite. A la récupération d'une passe de Cervi, il frappe. Son tir du droit est trop compliqué à arrêter pour Lopes.

4e 

Les Lyonnais qui continuent de presser haut. Dembélé passe ici tout près de récupérer la balle devant Dias.

3e 

La faute de Grimaldo qui vient couper la course de Dubois, sans oublier d'envoyer le Lyonnais au sol. Coup franc en faveur des Gones.

3e 

Perte de balle de Tousart et remontée de Grimaldo pour Seferovic qui décroche au niveau de son milieu de terrain. Quelques instants plus tard, Dubois récupère le ballon que convoitait Gabriel.

2e 

Les Lyonnais qui mettent tout de suite le pied sur le ballon et qui centrent une première fois de la droite avec Dubois. Son ballon est prolongé en touche, côté opposé, par Tavares.

1e

C'est parti à l'Estadio da Luz, pour cette rencontre comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions et opposant le Benfica Lisbonne à l'Olympique Lyonnais. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, le Slovaque Monsieur Kruzliak.

20:35 

Les équipes sont sur la pelouse. C'est l'heure de l'échauffement. Les Lyonnais ont débuté par un exercice de groupe.

20:32 

Autre statistique qui n'est pas véritablement à l'avantage de l'OL : Benfica reste sur cinq succès dans son "Estadio da Luz" face à des clubs français. Charge aux Gones de mettre fin à cette série. Un match à suivre, en direct , sur notre site.

20:26 

Pour l'OL, la tâche s'annonce peut-être plus compliquée que prévu puisque, lors des vingt-deux dernières sorties des Lisboètes en championnat, ils n'ont perdu qu'à deux reprises. Certes l'histoire n'est pas la même en Ligue des champions, mais les Lyonnais sont prévenus. Il faudra se méfier de la volonté offensive adverse.

20:21 

Pour la réception des Lyonnais, le coach du Benfica a opté pour un 4-3-3 avec Un trio offensif composé de Silva, Seferovic et Cervi. Ces trois hommes seront souvenus par Fernandes, Luis et Gabriel au milieu. Derrière, le capitaine Dias sera bien présent en défense centrale, aux côtés de Ferro. Enfin, Vlachodimos tiendra sa place devant la cage.

20:19 

Pour le Benfica, les choses se passent beaucoup moins bien depuis le début de cette campagne européenne. En effet, les protégés de Bruno Lage n'ont pas encore connu les joies de la victoire. Pire, ils ont concédé deux défaites en deux matches. D'abord à domicile face à Leipzig (1-2), puis sur la pelouse du Zénith (3-1). Autant dire que la victoire est déjà quasi impérative pour le club lusitanien.

20:14 

Du côté de la composition de l'équipe lyonnaise, Rudi Garcia a concocté un 4-4-2 avec un duo offensif composé de Moussa Dembélé et Memphis Depay. Le milieu sera animé par Cornet et Terrier sur les côtés, et le duo Aouar-Tousart au centre. Quant à la défense, pas de véritable révolution puisque Dubois jouera à droite, Koné à gauche, et la charnière centrale verra l'association de Marcelo, préféré à Andersen, et Denayer.

20:09 

Deuxième du groupe G, l'OL est sur une phase ascendante en Ligue des champions. Car après un nul concédé à domicile face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1, les hommes du président Aulas ont enchaîné avec un succès obtenu sur la pelouse du RB Leipzig (0-2). De quoi se donner de la confiance au moment d'affronter le Benfica.

20:06 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre opposant le Benfica Lisbonne à l'Olympique Lyonnais, et comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

0 commentaire