Football
Ligue des champions

"Neymar n'est pas simple à gérer", "Mbappé peut mieux faire" : Tuchel avait des messages à passer

Partager avec
Copier
Partager cet article

Thomas Tuchel, Neymar, Kylian Mbappe, PSG

Crédit: Getty Images

ParEurosport
26/11/2019 à 13:26 | Mis à jour 26/11/2019 à 13:37

LIGUE DES CHAMPIONS - Dans un entretien accordé à France Info, Thomas Tuchel a affirmé que Neymar n'était pas un joueur "simple" à gérer. Pour l'entraîneur du PSG, son numéro 10 devrait d'ailleurs être moins "provocateur". Concernant Kylian Mbappé, l'Allemand estime qu'il peut "clairement mieux faire".

C'est une petite déclaration qui risque de faire grand bruit. Dans un entretien accordé à France Info, Thomas Tuchel, alors interrogé sur le cas Neymar, a expliqué que ce dernier devait se montrer moins "provocateur". "Un joueur pas toujours simple à gérer ? Pas simple du tout ! Il a un grand, grand cœur, mais malheureusement, il ne montre pas toujours qu'il est un garçon généreux, fiable. Parfois, il est provocateur et c'est super dommage parce que ce n'est pas nécessaire", a ainsi confié l'entraîneur du PSG.

Ligue des champions

"Le crash test est raté" : La victoire de City signe-t-elle la mort du fair-play financier ?

IL Y A 9 HEURES

Mbappé "peut" et "doit" mieux faire

Pour effacer cet aspect de la star brésilienne, le technicien allemand assure lui dire directement. "Oui, oui, je lui dis. On rigole beaucoup ensemble et j'essaie toujours de dire la vérité. Il l'accepte, mais c'est difficile. "Ney" est provocateur quand il sent que quelque chose ne va pas bien. Pas quand il est tranquille", affirme-t-il.

Enfin, concernant Kylian Mbappé, Tuchel estime que le champion du monde "peut clairement mieux faire". "Il doit et il peut. Il a la possibilité de tout gagner, en individuel et en équipe. C'est un joueur clé pour nous. Ce n'est pas possible de gagner quelque chose sans "Ney" ou sans Kylian, assure l'Allemand. Ce sont des joueurs vraiment exceptionnels. Vraiment exceptionnels. Mbappé est super jeune. Il doit se protéger et s'améliorer chaque jour. Il peut tout gagner."

Zidane insiste : "Je suis amoureux de Mbappé"

00:00:29

Ligue des champions

Des Football Leaks à l'exclusion : pour City, c'est la fin de six ans d'une longue bataille

IL Y A 14 HEURES
Ligue des champions

City sauvé des eaux : le TAS annule sa suspension de deux ans

IL Y A 16 HEURES
Dans le même sujet
FootballLigue des champions
Partager avec
Copier
Partager cet article