C'est une nouvelle qui pourrait peser lourd dans la saison du Bayern Munich. Le champion d'Europe en titre sera en effet privé de Robert Lewandowski pour les quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG (ndlr : le 7 avril à domicile et le 13 à Paris). Le club bavarois a confirmé ce mardi que l'attaquant de 32 ans serait absent des terrains pendant quatre semaines à cause d'une blessure au ligament du genou droit. Le serial buteur va aussi manquer deux matches très importants en Bundesliga, sur les pelouses de Leipzig (2e) et Wolfsbourg (3e).
L'international polonais est sorti dimanche dernier à l'heure de jeu lors de la victoire contre Andorre (3-0), en éliminatoires du Mondial 2022, après avoir inscrit un doublé. Quelques heures plus tard, la fédération polonaise évoquait une absence comprise entre cinq et dix jours. Mais depuis, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est retourné à Munich pour effectuer des examens complémentaires qui ont révélé la durée exacte de son indisponibilité.
Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57

Déjà 42 buts cette saison !

Le Bayern Munich devra donc se passer d'un joueur aux statistiques stratosphériques. Depuis l'ouverture de la saison 2020-21, Robert Lewandowski a marqué 42 buts toutes compétitions confondues (dont 35 en championnat et 5 en Ligue des champions). Outre ces chiffres, le Polonais pèse sur les défenses adverses et son absence va changer les plans du champion d'Allemagne. Avant de recevoir le PSG, Hansi Flick pourrait soit changer d'organisation dès samedi à Leipzig en Bundesliga ou installer l'ex-Parisien Eric Choupo-Moting à la pointe de l'attaque munichoise.

Palmarès, implacable, 8-2 : Ce Bayern est-il la meilleure équipe de l'histoire ?

Ligue des champions
Fin de C1 dans le flou pour Paris : les demi-finalistes potentiellement exclus, le Bayern repêché ?
19/04/2021 À 17:21
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06