Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rio Ferdinand sur la finale 2011 : "J’étais tellement gêné, Messi avait pris ses libertés…"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2020 à 09:44 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Auprès de Copa 90, Rio Ferdinand est revenu sur la finale 2011 ayant sacré le FC Barcelone face à Manchester United au terme d’une match sublime (3-1). La performance d’un certain Lionel Messi l’avait notamment laissé bouche bée.

Rio Ferdinand face à Lionel Messi en 2011

Crédit: Getty Images

Même neuf ans après, la cicatrice est encore douloureuse pour Rio Ferdinand. Icône du grand Manchester United de Sir Alex Ferguson, le rugueux défenseur anglais n’a toujours pas digéré la défaite des siens lors de la finale 2011 de Ligue des Champions à Wembley face au FC Barcelone (3-1). Non pas pour le résultat, ô combien mérité. Mais bien sur la méthode.
A Copa 90, il est revenu sur le sentiment qui l’habitait au moment du coup de sifflet final. "J’étais debout à les regarder soulever le trophée, explique-t-il. J’étais avec Giggsy (Giggs, NDLR) et Scholesy (Scholes, NDLR), on avait nos mains sur la bouche et j’ai lâché : ‘je suis tellement gêné les gars’. Messi avait pris ses libertés". L’Argentin avait été scintillant sur cette finale, ayant été élu homme du match avec un notamment un but magnifique.
picture

Scénario dingue, Messi et surprise du chef : Nos cinq plus belles finales

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité