Kylian Mbappé arrivera-t-il à remporter son contre-la-montre pour participer au quart de finale de Ligue des champions du PSG face à l'Atalanta Bergame ? Blessé à la cheville depuis la finale de la Coupe de la Ligue contre l'AS Saint-Etienne, le Français semble être tout proche de réussir son pari. En conférence de presse d'avant match son entraineur s'est montré optimiste quant à la participation de Mbappé pour ce quart de finale.

"S'il fait un bon entraînement aujourd'hui (ce mardi), et que rien d’extraordinaire n’arrive, il sera dans l'équipe demain" a déclaré Thomas Tuchel devant les journalistes. Juste après la conférence de presse, dans une interview accordée à RMC Sport, le coach parisien est revenu sur ses propos tenus en conférence de presse. S'il n'hésitera pas à inscrire le nom de Mbappé sur la feuille de match, le Français ne sera pas titulaire. "Mbappé sera dans l'équipe pour finir le match" a précisé Thomas Tuchel.

Serie A
14 cas de Covid au Genoa, Baldé également positif à la Sampdoria avant son transfert
IL Y A 13 HEURES

Peu importe, la présence de Mbappé à Lisbonne pour ce premier match de Ligue des champions du PSG depuis la reprise du football post-covid est déjà un petit miracle. Absent des terrains depuis le tacle de Loic Perrin en finale de Coupe de la Ligue le vendredi 17 juillet, Kylian Mbappé souffrait d'une entorse de la cheville droite. Ses chances de participer au rendez-vous européen du PSG à Lisbonne semblaient alors minimes. Mais, comme sur le terrain, l'attaquant français va plus vite que tout le monde. Dès ce dimanche Mbappé participait ainsi à une partie de l'entrainement collectif du PSG. Lundi il prenait part à l'ensemble de la séance, sans ressentir, à priori, aucune gêne à sa cheville droite.

Le dernier entrainement avant le quart de finale de C1 face à l'Atalanta sera donc le juge de paix pour Mbappé et pour le PSG. Tous les yeux seront rivés sur la star parisienne qui n'a jamais été aussi proche de disputer son premier quart de finale de Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.

Ligue 1
Neymar, nouveau poste et nouvelles sensations
HIER À 22:25
Ligue 1
Icardi se retrouve, Paris enchaîne
HIER À 20:43