Le Paris Saint-Germain s'ouvre en grand les portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Ce mardi soir, le PSG s'est nettement imposé sur la pelouse du FC Barcelone (1-4), lors de son huitième de finale aller. Au Camp Nou, Kylian Mbappé s'est fait plaisir, avec un triplé (32e, 65e, 85e), tandis que Moise Kean a également participé à la fête (70e). Du côté catalan, Lionel Messi, sur penalty, avait pourtant ouvert la marque (27e). Les deux équipes se retrouveront le mercredi 10 mars prochain (21h) pour le match retour, mais le Barça est condamné à l'exploit.
C'était le soir de Kylian Mbappé. Dès le coup d'envoi de cette rencontre, l'attaquant parisien s'est montré à son avantage et il n'a d'ailleurs pas attendu bien longtemps avant d'être récompensé, lui qui a donc inscrit un triplé pour quatre tirs cadrés. Une première frappe puissante du gauche n'a laissé aucune chance à Marc-André ter Stegen (32e, 1-1), suppléé quelques instants plus tôt par Pedri, devant Mauro Icardi (19e).
Ligue 1
Un but mais tellement plus que ça : Hakimi, ça promet déjà
25/07/2021 À 09:37
Dans le second acte, l'international français a donné l'avantage aux siens, en profitant d'un ballon mal dégagé par Gerard Piqué (65e, 1-2), blessé depuis le 22 novembre et de retour pour ce match. Seulement quelques petites minutes plus tard, Mbappé a alors bien cru inscrire ce fameux triplé, mais Marc-André ter Stegen a repoussé son tir croisé du gauche (68e). Toutefois, en fin de rencontre, le portier barcelonais a donc encore cédé devant le champion du monde français, de nouveau buteur après avoir trouvé la lucarne opposée (85e, 1-4).

"On a vu la version ultime de Mbappé"

Mbappé devient le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG

Avec 111 buts, Kylian Mbappé est devenu le troisième meilleur buteur, toutes compétitions confondues, de l'histoire de Paris, dépassant Pauleta (109). Seuls Edinson Cavani (200) et Zlatan Ibrahimovic (156) font mieux pour le PSG. Le Français n'a pas été le seul à tromper la vigilance du dernier rempart allemand. Cinq petites minutes après le deuxième but de son coéquipier, Moise Kean a également trouvé la faille, de la tête sur coup-franc (70e, 1-3). L'international italien a été récompensé de ses efforts après avoir tenté à plusieurs reprises (38e, 50e). De son côté, Layvin Kurzawa s'est également montré dangereux offensivement (35e).
A ce moment-là, le score était de parité (1-1) et le latéral gauche essayait certainement de se rattraper, après avoir provoqué le penalty de l'ouverture du score barcelonaise. Un penalty transformé par Lionel Messi (27e, 1-0). Il s'agit de son 20e but de la saison pour Barcelone, toutes compétitions confondues. C'est la treizième campagne consécutive où il marque 20 buts ou plus pour le club.
Méconnaissables, les hommes de Ronald Koeman n'ont fait que subir, la plupart du temps. En face, Keylor Navas n'a pas vraiment eu à s'employer, si ce n'est devant Ousmane Dembélé (29e, 62e) ou bien encore Antoine Griezmann (14e). En fin de rencontre, l'ancien pensionnaire de l'Atlético aurait même pu inscrire un but gag, après avoir contré le gardien adverse, qui tentait de se dégager (82e).
L'exploit est grand à plus d'un titre pour le PSG. Paris est devenu la première équipe française à s’imposer sur la pelouse de Barcelone en Ligue des champions, après 10 rencontres sans victoire pour les clubs de l’Hexagone (2 nuls, 8 défaites). D'ici un petit mois, il s'agira de confirmer, et priver ainsi le Barça d'un nouveau quart de finale de Ligue des champions.

Énième claque, adieux avant l'heure pour Messi : au Barça, la chute sans fin

Ligue 1
50 millions et une étrange banderole : Pogba focalise l'attention au PSG
24/07/2021 À 12:44
Ligue 1
Wijnaldum explique son choix : "Je démens avoir choisi le PSG pour l'argent"
22/07/2021 À 12:01