Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 : L'UEFA inflige une amende à Rennes pour non respect des distanciations sociales

ParAFP

Publié 13/11/2020 à 21:36 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que Rennes avait accueilli Krasnodar devant 5.000 spectateurs fin octobre, le club breton s'est vu infliger une amende de 32.000 euros par l'UEFA pour non-respect des règles de distanciation sociale.

Rennes-Krasnodar

Crédit: Getty Images

La sanction était attendue. Elle est tombée vendredi soir. L'UEFA a sanctionné Rennes. La commission de discipline de l'instance européenne a infligé une amende globale de 32.000 euros, dont 10.000 euros pour "violation du protocole sanitaire" à l'occasion de la réception de Krasnodar (1-1) en Ligue des champions, le 20 octobre, match auquel 5.000 spectateurs avaient assisté. Le club est sanctionné notamment pour ne pas avoir fait respecter "la distanciation sociale" parmi les spectateurs.
Le PSG, "reponsable du coup d'envoi tardif" du match de Ligue des champions remporté sur le terrain du Basaksehir Istanbul (2-0) le 28 octobre, a écopé de son côté d'une amende de 30.000 euros. Son entraîneur Thomas Tuchel se voit infliger une suspension d'un match européen, avec sursis, assorti d'une période de "probation" d'un an. Pour avoir également provoqué le coup d'envoi tardif de la rencontre perdue le 27 octobre face à Manchester City (3-0), l'OM a écopé d'une amende de 15.000 euros et son entraîneur André Villas-Boas a reçu un "avertissement".
picture

"Tuchel est en train d'entraîner Leonardo dans sa chute"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité