Pour Thomas Tuchel, cette qualification en finale de Ligue des champions n'est pas "une revanche" sur le PSG. C'est promis. Mais pour Thiago Silva, le sentiment est visiblement quelque peu différent. Interrogé au micro de RMC Sport après le succès face au Real Madrid (2-0, 3-1 aller-retour), le défenseur des Blues, forcément très heureux de disputer une deuxième finale consécutive, en a profité pour faire passer un message à son ancienne équipe, éliminée mardi par Manchester City.
"Ce n'est pas une revanche, a-t-il lui aussi prévenu d'entrée, ce mercredi soir. Le PSG a fait son choix, de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi. C'est difficile à expliquer, pour moi c'était triste, mais le plus important c'est qu'on soit contents ici avec Chelsea. C'est notre rêve aussi de gagner la Ligue des champions cette année. C'est spécial, surtout car jusqu'à 35 ans, je ne suis jamais allé en demie, et en deux ans je suis deux fois en finale. Mais on n'a rien gagné pour l'instant, on a conscience de cela."

En finale face à City, Chelsea sera un peu plus qu'un outsider

Ligue des champions
L’antisèche : la victoire de Tuchel, la défaite de Zidane
05/05/2021 À 22:01
Malheureusement, Paris n'a pas réussi à faire le boulot...
"Thomas Tuchel a apporté beaucoup de choses. La chose principale, c'est de maintenir la propreté sur le terrain. Pour jouer au foot, il faut profiter. Je pense que tout le monde a bien compris la situation. Je suis très content avec mon équipe. Il faut bien se reposer pour la finale. C'est spécial pour nous deux (avec Tuchel)", a ajouté le défenseur brésilien, "triste" de ne pas retrouver le PSG en finale. "Malheureusement, Paris n'a pas réussi à faire le boulot. C'était triste pour les joueurs, pour moi aussi. Mais nous, nous sommes contents ici. Avec l'arrivée de Thomas Tuchel, je pense que beaucoup de choses ont changé."
Pour Thiago Silva, Chelsea a "mérité son résultat". "Ici, c'est différent : tous les week-ends on joue un match de Ligue des champions, et je pense qu'à la fin on est mieux préparés. C'est la démonstration aujourd'hui", a lâché l'international brésilien, comme pour indiquer la différence de niveau entre la Premier League et la Ligue 1. Pour lui, la page parisienne est définitivement tournée. Sans regrets ?

"Il doit y avoir une révolution au Real et Zidane n'y échappera pas"

Ligue 1
200 millions d'euros : l'improbable pactole du Real pour Mbappé
30/07/2021 À 12:03
Premier League
Après dix ans au Real, Varane relève le défi MU
27/07/2021 À 18:19