Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'argent n'achète pas la classe ni le fair-play" : la guerre est déclarée entre Porto et City

Martin Mosnier

Mis à jour 02/12/2020 à 18:55 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Devant les micros mardi ou dans une newsletter affiliée au FC Porto ce mercredi, les tensions entre le club portugais et Manchester City sont plus vives que jamais et les rancœurs nombreuses. Au cœur du conflit, les coaches des deux formations.

Sergio Conceiçao et Pep Guardiola lors de Porto - Manchester City

Crédit: Getty Images

Sergio Conceiçao et Pep Guardiola avai​ent ouvert les hostilités sur le bord du terrain à l'aller comme au retour. Leurs déclarations d'après-match ce mardi ont ajouté de l'huile sur le feu et la bataille continue ce mercredi. Les coaches de Porto et de Manchester City se sont cherchés pendant le match nul (0-0) de leur deux formations mardi en Ligue des champions.
Le contentieux remonte au match aller, Conceiçao avait glissé un joli tacle à son homologue catalan à l'issue de la défaite des siens en Angleterre : "J'ai beaucoup à apprendre de Pep Guardiola, dans la façon dont il fait pression sur les arbitres et parle aux joueurs adverses. Il a parlé de notre pays avec des mots horribles. L'attitude de Pep Guardiola était extrêmement désagréable."
picture

Groupe C - Guardiola : "Nous avons joué avec beaucoup de personnalité et de courage"

Je serais aussi déçu à sa place si je ne pouvais pas gagner avec l'équipe et le budget qu’ils ont
Quelques semaines plus tard, la tension n'est pas redescendue. Interrogé par la presse sur le match nul concédé à Porto et sur la tactique très défensive de leurs hôtes, Guardiola a laconiquement répondu, un brin énervé : "Demandez à leur entraineur." Sergio Conceiçao s'est glissé dans l'ouverture pour adresser une nouvelle pique cinglante : "Je serais aussi déçu à sa place si je ne pouvais pas gagner avec l'équipe et le budget qu’ils ont. Ils ont été incapables de gagner face à équipe qui a dix fois moins de budget."
Ce mercredi, dans une newsletter liée au site officiel du FC Porto, la guerre entre les deux clubs est relancée : "Il aurait dû y avoir un carton rouge donné à Fernandinho, qui, malgré ses 35 ans, est un exemple clair que l’argent compte beaucoup dans le football, mais il n’achète ni la classe ni le fair-play." Non décidément, ces deux-là sont irréconciliables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité