Thomas Tuchel n'a pas réservé de surprise dans le onze de départ du PSG pour défier le RB Leipzig. Moise Kean, sorti par précautions samedi face à Nantes, est bien titulaire à la pointe d'une attaque à trois têtes avec Pablo Sarabia et Angel Di Maria. Pour rappel, Paris est privé de Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi, tous blessés pour cette rencontre. Il n'y a ainsi pas de véritable attaquant sur le banc parisien.

Groupe H - Tuchel : “Di Maria manque de rythme”

Ligue des champions
Di Maria, un dernier atout aléatoire pour le PSG
03/11/2020 À 12:06

La formation francilienne affichera d'ailleurs un visage très défensif. Tuchel a opté pour un milieu axé sur la récupération avec Marquinhos, Ander Herrera et Idrissa Gueye. Rafinha, qui aurait pu apporter un peu de créativité dans l'entrejeu, sera remplaçant. Danilo évoluera une nouvelle fois en charnière avec Presnel Kimpembe, tandis qu'Alessandro Florenzi et Laywin Kurzawa occuperont respectivement le couloir droit et gauche de la défense parisienne. Keylor Navas gardera le but du PSG.

Du côté de Leipzig, il y a quelques petites surprises par rapport à l'équipe attendue. Ibrahima Konaté a ainsi été préféré à Marcel Halstenberg en défense, Amadou Haidara à Kevin Kampl au milieu et Dani Olmo à Yussuf Poulsen en attaque. L'ancien Parisien Christopher Nkunku et l'international français Dayot Upamecano seront titulaires dans la formation de Julian Nagelsmann, en quête de rachat après la lourde défaite subie à Old Trafford face à Manchester United (5-0) lors de la dernière journée.

La compo du RB Leipzig : Gulacsi - Orban, Upamecano, Konaté - Mukiele, Sabitzer, Haidara, Angeliño - Forsberg, Nkunku, Olmo

La compo du PSG : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Marquinhos, Herrera, Gueye - Sarabia, Kean, Di Maria

Groupe H - Tuchel s’attend à “un match totalement différent”

Ligue des champions
Le progrès, l'arme avec laquelle Rashford compte se mettre à hauteur de Mbappé
IL Y A 13 HEURES
Ligue des champions
Thiago Silva parti, le PSG a lancé l'opération portes ouvertes
IL Y A 13 HEURES