Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s’incline à domicile face à Manchester City (1-2) en demi-finale aller de la C1

Arthur Merle

Mis à jour 29/04/2021 à 01:11 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Méconnaissables. Sereins en première période, les joueurs du PSG ont été absents des débats en seconde, mercredi au Parc des Princes. Ils se sont inclinés 1-2 face à Manchester City en demi-finale aller. Marquinhos avait permis aux Parisiens de virer en tête. Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez les ont renversés. Idrissa Gueye a quant à lui été exclu. Match retour mardi prochain.

La déception de Neymar, battu avec le PSG en demi-finale aller par Manchester City, mercredi au Parc des Princes (1-2) - 28/04/2021

Crédit: Getty Images

La perfection… avant la douche froide. Devant au score à la pause après une première période de très grande qualité, le Paris Saint-Germain a été renversé par Manchester City mercredi soir au Parc des Princes (1-2), en demi-finale aller de la Ligue des champions. L’ouverture du score du toujours aussi décisif Marquinhos a été balayée par les réalisations de Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez au retour des vestiaires. Le club francilien a même terminé à dix suite à l’expulsion d’Idrissa Gueye, pour une très vilaine semelle. Après avoir affiché deux visages bien distincts ce mercredi, Paris abordera son retour dans une position bien inconfortable, mardi prochain, à l’Etihad Stadium.
Paris y est désormais habitué. Mais il lui faudra un nouvel exploit dans une petite semaine, du côté de Manchester, pour se hisser une deuxième année de suite en finale de la Ligue des champions. Car après avoir virtuellement mis quelques orteils à Istanbul – lieu de la finale – le champion de France les a vite enlevés, pour laisser place au pied des Citizens. La faute à ce changement drastique d’attitude d’une mi-temps à l’autre. Du rire aux larmes, il n’y a eu que quelques minutes. Mais un gouffre dans le contenu.
picture

Kylian Mbappé n'a pas fait la différence mercredi

Crédit: Getty Images

Marquinhos, encore lui

Tout avait bien commencé, donc. Parfaitement, même. Intensité, justesse technique, phases de possession, pressing adverse déjoué : Paris a peut-être livré l’une des meilleures mi-temps de son histoire en Ligue des champions ce mercredi. Avec comme récompense un but de l’inévitable Marquinhos. Lâché par Ilkay Gündogan, le défenseur brésilien a ouvert le score de la tête sur un corner de l’excellent Angel Di Maria (1-0, 15e). Histoire de garnir un peu plus sa collection de buts cruciaux sur la scène européenne, après l’Atalanta et Leipzig la saison dernière, puis Manchester United et le Bayern Munich lors de cet exercice.
picture

"Le piège Neymar-Mbappé s'est refermé sur le PSG"

Avant cela, Neymar avait déjà sollicité Ederson à deux reprises (2e, 13e). Après cela, Leandro Paredes est passé à quelques centimètres de faire le break, sur un énième corner dangereux (28e). Mais à l’arrivée, Paris n’a pas enfoncé le clou, concédant même quelques situations dangereuses. Rien de semblable, toutefois, à ce qui a suivi au retour des vestiaires. Chahuté comme très rarement cette saison, City est revenu avec des intentions bien différentes pour livrer, à son tour, sa partition. Récupérations hautes et rapides, patience, réveil des individualités : le rouleau compresseur s’est mis en route face à des Parisiens sans solutions, émoussés physiquement et qui, cette fois, n’ont pas pu compter sur Neymar et Kylian Mbappé, alors que ce dernier n'a jamais frappé au but.
picture

Marquinhos (PSG) célèbre son ouverture du score

Crédit: Getty Images

Un Parc si peu hostile...

Et ce qui devenait inéluctable est arrivé : avec un peu (beaucoup) de réussite, Kevin De Bruyne a égalisé d’un centre que personne n’a coupé, et qui a fini par surprendre Keylor Navas (1-1, 64e). Le PSG n’avait, en revanche, pas le droit d’encaisser le second but comme il l’a fait, sept minutes plus tard. D’un coup franc a priori destiné à un droitier, Riyad Mahrez a profité du trou ouvert par Presnel Kimpembe et Paredes dans le mur pour donner l’avantage aux siens et confirmer sa belle forme actuelle (1-2, 71e). Deux coups de massue dont les hommes de Mauricio Pochettino n’ont jamais su se relever. Et qui ont été suivis de l’expulsion d’Idrissa Gueye, auteur d’une semelle aussi haute que mal maîtrisée sur Gündogan (77e).
picture

"Pochettino a fait du Tuchel et plombé le PSG"

Un coup dur de plus pour, à l’arrivée, une défaite de plus au Parc, après Lyon, Monaco, Manchester United ou encore le Bayern. C’est loin de ses bases que le PSG a construit ses exploits cette saison. Voilà un constat qui aura peut-être de quoi le rassurer.
picture

Le désarroi de Keylor Navas (PSG) après l'égalisation de Kevin De Bruyne (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité