Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Le Bayern Munich s'en sort sur la pelouse du Lokomotiv Moscou

Marie Mahé

Mis à jour 28/10/2020 à 15:10 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Ce ne fut pas une promenade de santé mais le Bayern Munich a assuré l'essentiel. Dominateurs en première période, bousculés en seconde, les champions d'Europe se sont imposés sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-2), ce mardi soir, lors de la 2e journée de la phase de groupes de la C1.

Joshua Kimmich, buteur lors du match opposant le Lokomotiv au Bayern Munich, le 27 octobre 2020, en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich ne s'est pas facilité la tâche. Ce mardi soir, le club bavarois a fini par avoir le dernier mot, sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (1-2), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. A la RZD Arena, les hommes de Hans-Dieter Flick pensaient avoir fait le plus dur après l'ouverture du score de Leon Goretzka (13e), mais Anton Miranchuk a égalisé (70e), avant finalement que Joshua Kimmich n'offre la victoire aux champions d'Europe en titre (79e). Au classement du groupe A, le Bayern accentue son avance en tête, alors que son adversaire d'un soir reste deuxième.
Le tournant de cette rencontre a bien failli intervenir à la 64e minute de jeu, lorsque l'arbitre de la rencontre a finalement annulé un penalty accordé à Robert Lewandowski. Le Bayern Munich aurait alors eu une belle occasion de faire le break, dans une rencontre où les Allemands ont peiné à mettre ce deuxième but. Les champion d'Europe en titre avaient pris le match du bon bout, en ouvrant rapidement le score, par l'intermédiaire de Leon Goretzka, sur un centre en première intention de Benjamin Pavard (13e, 1-0).

Juste après ce penalty finalement pas accordé, Anton Miranchuk, parfaitement trouvé par Zé Luis, est parvenu à égaliser, à bout portant (70e, 1-1). Pourtant, le Bayern a eu des opportunités, comme lorsque Kingsley Coman a vu sa reprise s'écraser sur le poteau (25e), ou par l'intermédiaire de Joshua Kimmich, qui a trouvé les gants de Guilherme (57e).

Lewandowski toujours muet en Ligue des champions

Finalement, les hommes de Hans-Dieter Flick, premier entraîneur de l'histoire à remporter ses dix premières rencontres de Ligue des Champions, n'ont guère eu le temps de tergiverser. lls ont même fini par s'en remettre à un exploit personnel de Joshua Kimmich, auteur d'un bel enchaînement contrôle-frappe du pied droit pour le but de la victoire (79e, 2-1). Jusqu'au bout, la défense bavaroise n'a pas cessé d'être malmenée par des Moscovites qui ont joué crânement leur chance. Manuel Neuer a même été mis plus d'une fois à contribution (61e, 77e, 78e, 80e).
Au final, le Bayern Munich a réussi à avoir le dernier mot, mais sans se montrer aussi séduisant que d'habitude. C'est peut-être dû en partie à Robert Lewandowski, auteur de dix buts en cinq rencontres de Bundesliga, mais toujours muet après deux sorties sur la scène continentale.
picture

Robert Lewandowski - FC Bayern München

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité