Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Bayern s'impose à Salzbourg (2-6)

Hugo Juste

Mis à jour 03/11/2020 à 23:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Cela ne fut pas aussi simple que le score le laisse imaginer mais le Bayern a une nouvelle fois gagné. Le champion d'Europe s'est imposé 6-2 sur la pelouse du RB Salzbourg, mardi. Les Bavarois ont commencé par être menés, avant de prendre le large à la fin du match. Lucas Hernandez a marqué. Le Bayern en est à 14 victoires de suite en C1.

Leroy Sane and Joshua Kimmich celebrate a Bayern Munich goal

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich a douté avant de dérouler sa partition. Le tenant du titre s’est imposé 6-2 en Autriche, face au RB Salzbourg, décrochant ainsi sa 3e victoire dans ce groupe A. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Bavarois. Salzbourg a trouvé la faille d’entrée via Mergim Berisha, auteur de son premier but en Ligue des Champions (1-0, 4e). Le Bayern mené en Ligue des Champions, c'était une première depuis 11 matches (contre l’Olympiakos en octobre 2019).
Les Munichois ont vite réagi grâce à Lewandowski qui a transformé un penalty (1-1, 21e) et pris Cican Stankovic à contre-pied. Juste avant la mi-temps, un superbe travail de Thomas Müller côté droit a poussé Kristensen à marquer contre son camp (1-2, 44e).

Le Bayern a accéléré

Au retour des vestiaires, le RB Salzbourg n’a pas abdiqué, Masaya Okugawa, qui venait d'entrer en jeu (65e), a égalisé d’une jolie frappe croisée (2-2, 66e). C’est finalement en fin de match que le Bayern a déroulé.
Joshua Kimmich a été l’auteur de deux passes décisives, la première sur corner où il a trouvé la tête de Jérôme Boateng (2-3, 79e), et la seconde où il servi Leroy Sané, entré en jeu à la place de Kingsley Coman. Ce dernier a parfaitement enroulé sa frappe du pied gauche en pleine lucarne (2-4, 83e). En toute fin de match, Robert Lewandowski d’une tête croisée, et Lucas Hernandez, d’un missile en pleine lucarne, ont salé l’addition. Et remis le Bayern dans le bon sens.

Meilleur total possible, meilleure attaque

Un succès qui permet au Bayern Munich de faire le plein de points sur cette phase aller de la Ligue des Champions. Les Bavarois sont en tête de leur groupe avec 9 points. Mais ce n'est pas tout.
Les hommes d’Hans-Dieter Flick possèdent également la meilleure attaque à l’heure actuelle avec 12 buts inscrits (4 contre l’Atlético, 2 à Moscou et 6 ce soir face à Salzbourg). Le coach allemand fêtait aujourd’hui sa première année sur le banc du Bayern. Ses joueurs lui ont offert un 44e succès en 48 rencontres disputées (3 nuls et 1 défaite). Robert Lewandowski a, quant à lui, inscrit ce soir son 69e et 70e but en Ligue des Champions. Il devient ainsi le 4e joueur à atteindre ce cap. Il n’est plus qu’à une longueur de Raul, auteur de 71 buts. Et il ne semble pas proche de s'arrêter, à l'image de ce Bayern implacable.
picture

5 matches, 10 buts : Quel est le secret de Lewandowski ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité