Cette fois, le PSG n'a plus le choix. Troisième de son groupe de Ligue des champions avec 3 points, le club de la capitale va devoir cravacher pour (re)passer devant Leipzig (2e, 6 pts), son adversaire du soir, et Manchester United (1er, 6 pts), qui affronte de son côté l'Istanbul Basaksehir. Si une éventuelle contre-performance ne ruinerait pas tous les espoirs parisiens, elle compromettrait fortement une éventuelle qualification en huitièmes de finale. Et le petit pactole qui en découle.

Manque à gagner de 40 à 50 millions d'euros

Selon L'Equipe du jour, le manque à gagner pour le PSG pourrait être estimé entre 40 et 50 millions d'euros. Pas des miettes, surtout en temps de crise sanitaire et économique. Le quotidien estime qu'une affiche de C1 rapporte entre 5 et 6 millions d'euros au club parisien (après frais d'organisation), en comptant également la billetterie. Pour l'heure, le huis clos est toujours de rigueur. L'espoir est qu'il ne le soit plus d'ici aux huitièmes.
Euro 2020
Gosens, l'homme qui change le visage de l'Allemagne… et rebat les cartes du mercato
22/06/2021 À 08:48

Real, Barça, OL ou… PSG : Qui a la meilleure équipe-type de joueurs formés au club ?

Bonus pour le seul club français en huitièmes... s'il y en a un

De plus, le club parisien pourrait être le seul club français à se qualifier pour la suite. De quoi récupérer un montant plus élevé en ce qui concerne les droits télé (L'Equipe parle de 20 millions d'euros). Enfin, d'un point de vue sportif, le PSG avait touché un peu plus de 39 millions d'euros l'an passé après la phase de groupes, bouclée avec 16 points (cinq victoires et un nul). Une somme comprenant la participation aux poules et la qualification pour la phase suivante. Pour rappel, un point rapporterait 900 000 euros. Le club de la capitale, avec deux victoires, pourra atteindre au maximum 12 points cette saison, soit quatre de moins que la saison dernière, donc.
Réservez votre siège et ne manquez le plus grand événement sportif de l'année 2021 à Tokyo ! Profitez de notre offre Black Friday !
Ligue 1
Donnarumma au PSG, une bonne opportunité ou une énorme balle dans le pied ?
21/06/2021 À 15:30
Ligue 1
Donnarumma au PSG ? Un potentiel "bon choix" selon Mancini
15/06/2021 À 17:30