Le PSG a tenu bon. Ce mardi soir, les Parisiens se sont inclinés, à domicile, contre le Bayern Munich (0-1), lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Au Parc des Princes, malgré ce score final et l'unique réalisation d'Eric Maxim Choupo-Moting (40e), ce sont bien les hommes de Mauricio Pochettino qui verront le dernier carré, où ils retrouveront Manchester City ou le Borussia Dortmund. Champions d'Europe en titre, les Bavarois auraient dû s'imposer par deux buts d'écart pour rester en course.
Ligue des champions
L'antisèche : Comme une impression de grandeur
13/04/2021 À 22:02
Malgré sa victoire acquise lors du match aller (3-2), le PSG avait visiblement bien l'intention d'éviter les mauvaises surprises. Omniprésent, Neymar a tout tenté. Dans un premier temps, le Brésilien s'est heurté à Manuel Neuer (9e, 27e).

Neymar a trouvé les montants à trois reprises

Dans les minutes qui ont suivi, l'ancien Barcelonais a continué d'insister, mais, cette fois, ce sont les montants qui ont eu raison de lui, avec deux poteaux (34e, 39e) et une barre transversale (37e). Dans le second acte, Neymar a insisté pour, cette fois, égaliser, mais il a manqué le cadre (49e), puis il s'est retrouvé trop court sur un excellent service d'Angel Di Maria, après un jeu en triangle (53e). Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher.
A ses côtés, Kylian Mbappé s'est également beaucoup démené, mais le double buteur du match aller a très souvent vu le drapeau de l'arbitre assistant se lever, comme, par exemple, lors de son égalisation (78e). L'international français a été signalé hors jeu à six reprises, un record pour un joueur en Ligue des champions cette saison.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Encore une fois décimé, notamment en attaque, avec les absences de Robert Lewandowski ou bien encore de Serge Gnabry, le Bayern Munich, également privé de Leon Goretzka, avait une mission bien précise. A la pause, cette dernière avait déjà été remplie à moitié. Après une tentative de David Alaba mal renvoyée par Keylor Navas, Eric Maxim Choupo-Moting est parvenu à ouvrir le score, de la tête (40e). L'attaquant a inscrit plus de buts en deux rencontres face à Paris en Ligue des champions (2) qu'en dix matches avec le club de la capitale dans la compétition (1).
Un but qui n'a donc pas eu de suite, malgré les tentatives de Alaba (44e), Leroy Sané (45e+2) ou bien encore Thomas Müller (62e). Une copie qui contraste grandement avec celle du match aller (31 tirs). Paris se qualifie pour le dernier carré de la C1 pour la troisième fois après 1995 et 2020. Seul Monaco a fait mieux parmi les clubs français dans l’histoire de la compétition (quatre fois). Le PSG n'a certainement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

"Di Maria - Mbappé, symboles d’un PSG qui s’est réinventé"

Ligue des champions
Les notes du PSG : Le magicien Neymar, le soldat Gueye
13/04/2021 À 21:26
Euro 2020
Gosens, l'homme qui change le visage de l'Allemagne… et rebat les cartes du mercato
HIER À 08:48