Il a fallu un nouveau geste génial de l'incontournable Benzema pour sauver la face de son équipe. Dominé dans le jeu, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1), ce mardi, lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions face à Chelsea, au stade Alfredo-Di Stefano. Christian Pulisic avait ouvert le score (14e, 0-1) sur l'une des nombreuses occasions des Blues en première période, avant que Karim Benzema ne réduise la marque (29e, 1-1) sur un contrôle reprise de volée tout en maîtrise et en puissance.

Domination des Blues dans le jeu

Ligue 1
200 millions d'euros : l'improbable pactole du Real pour Mbappé
30/07/2021 À 12:03
Sous une pluie battante, la première affiche de ces demi-finales de C1 s'est avérée bien moins fermée qu'attendue. Dès l'entame de la rencontre, les Blues de Thomas Tuchel ont mis en place un pressing efficace pour mettre à mal la défense madrilène. Privé de Sergio Ramos et Ferland Mendy, Zinédine Zidane avait aligné une défense à trois, dans laquelle Marcelo a subi les assauts successifs de Christian Pulisic et Timo Werner.
Profitant des importants retards défensifs des Merengue, l'attaquant allemand s'est d'abord procuré une énorme occasion dès la 9e minute de jeu, mais a perdu un duel très favorable, juste devant Thibaut Courtois. Malgré cette parade exceptionnelle du portier belge, Chelsea a continué de pousser et, sur une ouverture tranchante de Rüdiger par-dessus toute la défense madrilène, Pulisic a profité de ce ballon pour dribbler Courtois et ouvrir la marque d'une frappe puissante (14e, 0-1). Un but venu concrétiser la domination des Londoniens, portés par un N'Golo Kanté de très haut niveau.

Benzema égale Raúl

Face à la mainmise des Anglais sur le début du match, la réaction du Real Madrid ne pouvait venir que d'un homme : Karim Benzema. L'attaquant français a semblé être le seul à pouvoir faire exister la Casa Blanca sur sa propre pelouse. Alors, sur un centre de Marcelo au second poteau, remis par Casemiro de la tête, le numéro 9 madrilène s'est défait du marquage pour contrôler de la tête. En déséquilibre arrière, Benzema a enchaîné avec une reprise de volée puissante qui a laissé Edouard Mendy sur place (29e, 1-1).
Grâce à ce geste de grande classe, KB9 a rejoint Raúl au classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, avec 71 réalisations. De plus, il s'agit du sixième but de l'attaquant tricolore en C1 cette saison, ce qui le positionne en troisième position derrière Erling Haaland (10) et Kylian Mbappé (8).
Lors du match retour, le 5 mai prochain, les Madrilènes seront contraints de marquer s'ils souhaitent se qualifier pour la finale et tenter de soulever à nouveau la coupe aux grandes oreilles, trois ans après leur dernière apparition dans le dernier carré de la compétition. A ce moment-là, Eden Hazard, rentré en jeu pour la dernière demi-heure après son retour de blessure le week-end dernier, pourrait faire office de facteur X et peut-être avoir un grand rôle à jouer en vue de la qualification.

N'Golo Kante

Crédit: Getty Images

Premier League
Après dix ans au Real, Varane relève le défi MU
27/07/2021 À 18:19
Premier League
Dénouement en vue pour Varane, le Real prêt à le laisser filer à Manchester United
25/07/2021 À 16:24