Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Manchester City s'amuse face à l'Olympiakos

Maxence Venot

Mis à jour 03/11/2020 à 23:25 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Tranquille comme Manchester City. Après avoir passé trois buts face à Porto (3-1) et à Marseille (0-3), les hommes de Pep Guardiola ont récidivé devant l'Olympiakos (3-0). Les Citizens caracolent en tête du groupe C.

Ferran Torres celebrates scoring for Manchester City

Crédit: Getty Images

Manchester City continue son sans faute. En battant l’Olympiakos (3-0), les hommes de Pep Guardiola enregistrent un troisième succès en autant de rencontres en Ligue des champions. Ferran Torres, Gabriel Jesus et Joao Cancelo sont les trois buteurs et permettent aux Skyblues de conserver la tête du Groupe C avec neuf points. Les Grecs, eux, sont troisièmes avec trois unités.
Manchester City a vite confirmé sa très bonne entame de match grâce à une frappe de Ferran Torres (12e) filant entre les jambes de Jose Sa après un décalage de De Bruyne. La machine était lancée. Percutants, les Citizens ont étouffé les joueurs de Pedro Martins, qui n’ont pas vu le jour en première période. À la mi-temps, le Thrylos affichait seulement 39% de possession de balle et n’avait pas tiré la moindre fois au but.
picture

Ferran Torres fête son but lors de Manchester City - Olympiakos

Crédit: Getty Images

Pourtant, au retour du vestiaire, Manchester City s’est légèrement fait surprendre. Pep Guardiola en grinçait des dents sur le bord du terrain. À la 55e, comme à son habitude, les Skyblues ont tenté de relancer en jouant dans de petits espaces mais Phil Foden était tout près de réaliser une boulette avec une passe hasardeuse plein axe. Heureusement pour lui, Mathieu Valbuena, qui avait devancé Stones, n’est pas parvenu à trouver le cadre.

Retour décisif de Gabriel Jesus

Après un début de seconde période un peu flottant, la machine s’est remise en marche. À la 69e, Pep Guardiola a lancé Gabriel Jesus, de retour de blessure, à la place de Riyad Mahrez.
Remuant et percutant, l’international brésilien a débloqué son compteur de buts en Ligue des champions à la 81e, grâce à un joli numéro dans la surface. Après une passe de De Bruyne et après avoir éliminé Cissé d’une feinte de frappe, le numéro 9 a envoyé une frappe surpuissante sous la barre transversale de Jose Sa.
Finalement, en toute fin de match, Joao Cancelo a inscrit le troisième but avec un geste qui rappelle étrangement celui de Lilian Thuram face à la Croatie en 1998. Au coup de sifflet final, 3 buts à 0 pour Manchester City. Tarif minimum avec les Skyblues cette saison : Porto, Marseille et l’Olympiakos ont encaissé trois pions face aux Anglais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité