Son retour au Stade Vélodrome avait été houleux en septembre 2015. Quelques semaines après avoir signé à l'OL, l'ancien Marseillais Mathieu Valbuena avait été la cible des supporters de l'OM. Cinq ans après ce douloureux souvenir, le milieu de terrain international français de 36 ans va retrouver son ancien jardin, celui de ses exploits entre 2006 et 2014, avec le maillot de l'Olympiakos en phase de poules de la Ligue des champions.

Ligue des champions
PSG, Juve, Barça, Bayern... Votez pour le plus bel effectif d'Europe
IL Y A 10 HEURES

"Marseille et moi, on est liés à vie", a-t-il écrit sur son compte Twitter jeudi. "C'est un plaisir de revenir à Marseille, a renchéri l'ancien joueur du Dynamo Moscou sur RMC. Tout le monde a sa chance, on va tout faire pour embêter tout le monde et faire bonne figure dans ce groupe homogène, de qualité, où tout le monde peut prétendre de finir deuxième derrière Manchester City qui est la grosse cylindrée."

Ce tirage au sort a aussi réservé des retrouvailles entre André Villas-Boas et le FC Porto (2010-2011). "On (ndlr : il inclut son staff) est tombé sur notre club de coeur et c'est émotionnellement très difficile. C'est une équipe contre laquelle je ne voulais pas tomber. Même si cela va être un plaisir énorme de retourner à Porto, ma ville, mon club", a conclu le technicien portugais de l'OM.

"Finalement, c'est peut-être le PSG le moins bien loti..."

Ligue des champions
De Gea : Un symptôme, pas autre chose
IL Y A 11 HEURES
Ligue des champions
Pjanic, mais pourquoi faire ?
IL Y A 12 HEURES