Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Suspendu par l'UEFA, Steven Nzonzi (Rennes) est privé de déplacement à Séville

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/10/2020 à 18:56 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Rennes devra faire sans Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga. Alors qu'il se déplace à Séville, mercredi soir (21h00) dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de C1, le club breton ne pourra pas compter sur ses deux milieux. Nzonzi a été suspendu par l'UEFA pour un comportement jugé antisportif. Et Camavinga est forfait.

Steven Nzonzi #15 of Stade Rennais FC warms up with Eduardo Camavinga

Crédit: Getty Images

Steven Nzonzi ne pourra pas défendre les couleurs du Stade Rennais au FC Séville, où il devait faire son retour. Le milieu de terrain international français a été suspendu un match par l'UEFA ce mardi. Avec "effet immédiat", comme le précise le communiqué du club breton. La raison ? Un "comportement jugé antisportif à l’issue de la réception de Krasnodar", comme l'explique le club rouge et noir. "A l'issue du match contre Krasnodar, il y avait un contrôle antidopage. Il y avait un peu de frustration, et Steven (Nzonzi) a eu un geste d'humeur en shootant dans une bouteille. Ca lui a valu un match de suspension", a expliqué Julien Stéphan, l'entraîneur breton.
C'est une bien mauvaise nouvelle. Pour Nzonzi, qui va manquer les retrouvailles avec son ancien club où il a officié pendant trois saisons de 2015 à 2018. Et pour le Stade Rennais. Le club breton perd l'un de ses piliers au milieu de terrain. L'entrejeu breton sera même clairement amoindri puisqu'Eduardo Camavinga ne sera également pas de la partie en terre andalouse. Comme on le pressentait depuis quelques heures, le jeune international tricolore n'a pas été retenu dans le groupe du club rennais. "Il a été victime d'un choc contre Angers", a expliqué Julien Stéphan, l'entraîneur breton. "Les séquelles étaient trop importantes pour qu'il puisse postuler contre Séville."
Julien Stéphan, également privé de Flavien Tait, va devoir repenser son milieu pour le deuxième match de l'histoire du Stade Rennais en Ligue des champions dans l'urgence alors que le club a appris la suspension de Steven Nzonzi à l'issue du dernier entraînement. "C'est très regrettable et très pénalisant pour nous, on devra s'adapter. Ca change des choses. On a d'autres joueurs prêts, disposés à jouer ce match-là. Différentes options peuvent être envisagées, je vais devoir réfléchir dans la soirée et cette nuit pour prendre la meilleure option possible", a reconnu le technicien rennais. Si James Léa-Siliki fait son retour dans le groupe après sa longue absence pour blessure et après avoir rejoué avec la réserve, Clément Grenier, qui n'a joué qu'une petite heure cette saison contre Dijon, devrait avoir sa chance avec Benjamin Bourigeaud. Reste à savoir qui les accompagnera pour muscler un peu l'entrejeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité