Terminé
0
0
-
0
0
21:00
14/04/21
Anfield
Ligue des champions • Quart de finale
  • 2nde période
  • Liverpool
  • Real Madrid
  • AsensioIsco
    82'
  • FirminoShaqiri
    82'
  • ManéOxlade-Chamberlain
    82'
  • Vinícius JúniorRodrygo
    72'
  • KroosOdriozola
    72'
  • KabakDiogo Jota
    60'
  • MilnerThiago
    60'
  • Phillips
    59'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Real Madrid
  • Robertson
    25'
  • Casemiro
    25'
avant-match

Liverpool - Real Madrid

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Real Madrid. Ce match se déroule le 14 avril 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Zinédine Zidane vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Real Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

Coup de sifflet final et qualification du Real Madrid à la faveur de son succès à domicile à l'aller (3-1). Après le nul vierge de tout but ce mercredi, Liverpool est quant à lui élminé. Karim Benzema et les Merengue affronteront Chelsea en demi-finale.

90e+3 

Alisson pour une relance côté Liverpool. Les locaux qui continuent d'attaquer pour tenter de sauver l'honneur. Sans résultat.

90e+2 

Ballon intercepté par Alcantara qui le transmet à Salah. Ce dernier tente le centre au sol. Courtois bouche son angle et détourne en corner.

90e 

Pas moins de quatre minutes de temps additionnel seront décomptées en cette fin de partie.

88e 

Succession de centres à nouveau côté Liverpool, mais soit ils manquent de précision, soit c'est une tête ou un pied madrilène qui les dégagent à chaque fois.

86e 

Shaqiri pour Jota qui centre fort de la gauche. C'est dégagé par la défense madrilène mais Alexander-Arnold récupère au second poteau. Altcantara est servi et tente la petit balle piquée pour Robertson, pris de vitesse.

84e 

Jürgen Klopp a décidé de donner du temps de jeu à des joueurs qui cirent généralement le banc. L'entraîneur de Liverpool sent que son équipe ne devrait pas parvenir à renverser la table.

  • Isco
    sortantMarco AsensioReal MadridEt enfin côté Real, c'est Isco qui entre en lieu et place d'Asensio.
    Dans ce matchTir arrêté1
  • Isco
    entrantIscoReal Madrid
82e
Real Madrid

Et enfin côté Real, c'est Isco qui entre en lieu et place d'Asensio.

  • Xherdan Shaqiri
    sortantRoberto FirminoLiverpoolXherdan Shaqiri remplace quant à lui Roberto Firmino.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Tirs non cadrés2
  • Xherdan Shaqiri
    entrantXherdan ShaqiriLiverpool
82e
Liverpool

Xherdan Shaqiri remplace quant à lui Roberto Firmino.

  • Alex Oxlade-Chamberlain
    sortantSadio ManéLiverpoolOxlade-Chamberlain remplacé Mané, côté Liverpool.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Alex Oxlade-Chamberlain
    entrantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpool
82e
Liverpool

Oxlade-Chamberlain remplacé Mané, côté Liverpool.

81e
Real Madrid

Tête piquée de Benzema ! A priori hors-jeu même si ce n'est pas signalé car la tête piquée du Français du Real passe au-dessus du cadre.

81e 

Quelques instants après le corner anglais, c'est Asensio qui en obtient un pour le Real. Modric s'en charge. Coup de pied rentrant qui est dégagé par la tête de Phillips.

80e 

Coup de pied de coin frappé par Robertson qui trouve la tête de Phillips. C'est très loin du cadre. Six mètres à suivre pour Thibaut Courtois.

78e 

La qualification est en train de s'envoler pour de bon côté Liverpool. Toujours deux buts à inscrire au minimum, et il semble qu'il n'y ait plus beaucoup d'essence dans le moteur anglais.

76e 

Rodrygo pour Valverde qui a permuté côté gauche. Le ballon passe de joueur en joueur côté Real. Liverpool est à nouveau dans une phase de récupération.

75e 

Deuxième phase offensive consécutive pour le Real et cette fois c'est Asensio qui tente la frappe. C'est dévié en corner.

74e 

Benzema qui profite de la perte de balle de Fabinho. Les Madrilènes qui partent en contre sans que cela n'aboutisse.

  • Rodrygo
    sortantVinícius JúniorReal MadridZinedine Zidane effectue tout de suite un second changement. Rodrygo prend la place de Vinicius Jr.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes1
  • Rodrygo
    entrantRodrygoReal Madrid
72e
Real Madrid

Zinedine Zidane effectue tout de suite un second changement. Rodrygo prend la place de Vinicius Jr.

  • Álvaro Odriozola
    sortantToni KroosReal MadridUn changement côté Madrid. Odriozola prend la place de Kroos.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Coups francs4
  • Álvaro Odriozola
    entrantÁlvaro OdriozolaReal Madrid
72e
Real Madrid

Un changement côté Madrid. Odriozola prend la place de Kroos.

70e
Liverpool

Jota dans le petit filet ! Superbe contrôle orienté du Red dans le petit espace. Il parvient ensuite à frapper fort côté gauche de la surface. Le ballon est légèrement dévié et termine dans le petit filet !

70e 

Quelle pression mise sur la défense du Real. Mais quel manque de réussite surtout de la part de Reds qui ne parviennent pas à faire sauter le verrou adverse.

68e

Salah frappe au point de penalty. Il aurait du tenter tout de suite sa chance plutôt que de contrôler. Du cop son tir est contré par la défense madrilène.

66e
Real Madrid

Alisson, la sortie ca-pi-ta-le !! Valverde lance Vinicius Jr. qui s'en va défier seul le portier des Reds. Ce dernier anticipe et détourne dans les pieds de son adversaire avant de capter la balle dans un deuxième temps devant Benzema. Splendide.

Alisson Becker of Liverpool celebrates his sides goal to make it 1-1 during the Premier League match between Liverpool and Arsenal at Anfield on September 28, 2020
64e 

Wijnaldum à droite pour Salah qui redescend très bas pour toucher le ballon. Sadio Mané est servi et centre. Ce sera un corner frappé par Robertson. Sans résultat.

63e 

Casemiro pour Vinicius Jr. qui temporise une fois arrivé côté gauche de la surface anglaise. Il perd ensuite la balle. Et Liverpool repart de l'avant.

61e 

L'heure de jeu est atteinte et les Reds courent toujours après un premier but dans cette partie. Rappelons qu'il leur faut au moins deux buts pour espérer se qualifier.

  • Diogo Jota
    sortantOzan KabakLiverpoolDans la foulée un second changement très offensif puisque Kabak sort et Jota vient renforcer l'attaque des Reds.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Diogo Jota
    entrantDiogo JotaLiverpool
60e
Liverpool

Dans la foulée un second changement très offensif puisque Kabak sort et Jota vient renforcer l'attaque des Reds.

  • Thiago
    sortantJames MilnerLiverpoolUn premier changement pour Liverpool. Milner cède sa place à Alcantara.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Thiago
    entrantThiagoLiverpool
60e
Liverpool

Un premier changement pour Liverpool. Milner cède sa place à Alcantara.

  • Nathaniel Phillips
    Carton JauneNathaniel PhillipsLiverpoolCarton jaune pour Phillips, auteur d'une obstruction face à Kroos.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3
59e
Liverpool

Carton jaune pour Phillips, auteur d'une obstruction face à Kroos.

57e
Liverpool

Le coup de canon de Firmino ! Le Brésilien qui déclenche un missile du gauche, plein axe à vingt mètres. C'est juste au-dessus du cadre !

Roberto Firmino celebrates
55e 

Talonnade de Mané pour Robertson qui contrôle et enchaîne avec un centre contré et qui lui revient dessus avant que la balle ne sorte du terrain. Relance à suivre pour Courtois.

53e 

Phillips qui vient jouer des épaules face à Kroos qui amorçait un contre. Coup franc sans carton contre le Red.

52e 

Montée éclair de Valverde qui centre pour Benzema. Ce dernier tente un coup du sombrero pour enchaîner avec une frappe dans la surface. La première partie du geste est réussie. Pas la seconde.

52e 

Courtois pour un long dégagement, directement sur Alisson, sorti pour contrôler avant de dégager tel un libéro.

50e 

Les Reds ont démarré cette seconde période comme ils avaient débuté la première. Mais la réussite n'est toujours pas au rendez-vous. Trop d'occasions manquées pour le moment.

48e
Liverpool

Firmino de la tête ! Encore un centre d'Alexander-Arnold délivré depuis son couloir droit. Et c'est à nouveau Firmino qui est servi au premier poteau pour une tête... Non-cadrée.

Roberto Firmino
46e
Liverpool

Firmino sur Courtoooiiss !! L'extérieur d'Alexandre-Arnol sur cette passe vers Firmino. Le Brésilien de Liverpool frappe en force. Courtois bouche son angle et détourne.

  • 2nde période
46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Coup de sifflet de Monsieur Kuipers qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. Quatre grosses occasions pour Liverpool, mais pas de but. Tout reste ouvert mais la situation se complique au fil des minutes pour les Reds.

45e+1 

Mané qui renverse pour Alexander-Arnold. Le premier nommé entre alors dans la surface pour être servi dans un deuxième temps. Il s'écroule, mais l'arbitre ne siffle rien. Bonne décision.

45e 

La pause arrive à grands pas. L'arbitre indique deux minutes de temps additionnel.

44e 

Le Real Madrid qui met le pied sur la balle et enchaîne les passes à l'entrée de la moitié de terrain adverse. Les hommes de Zinedine Zidane calment le jeu.

42e
Liverpool

Wijnaldum vendange aussi !! Incroyable loupé une fois de plus pour les Reds. Alexander-Arnold se démène pour tout pour centrer. Il le fait encore avec cette balle en retrait pour Wijnaldum qui envoie une patate au-dessus !

Georginio Wijnaldum of Liverpool during the Premier League match between Liverpool and Chelsea at Anfield on March 04, 2021 in Liverpool, England.
41e
Liverpool

Salllllaaaahhhh qui frappe à côté ! Wijnadlum pour Mané qui centre de la gauche pour Salah. L'Egyptien n'a pas beaucoup de temps ni d'espace, mais il tir du gauche. C'est au-dessus.

39e 

Bonne remise de la poitrine de Valverde pour son gardien sur cet énième centre d'Alexander-Arnold. Liverpool est à nouveau en train de presser.

38e 

Le bijou de centre d'Alexander-Arnold. Mané est seul au second poteau mais manque de spontanéité pour se projeter. Le ballon lui passe devant.

Liverpools Sadio Mané im Spiel gegen Real Madrid
36e 

Vinicius qui en fait beaucoup trop. Dommage car son piqué pour éliminer Kabak au départ était parfait. Le Madrilène pousse ensuite son ballon trop loin au lieu de centrer. Sortie de but.

35e 

Beau travail d'Asensio qui dribble deux adversaires et veut enchaîner par une ouverture côté gauche. Il trouve malheureusement le talon de l'arbitre. Le jeu est arrêté et le ballon est rendu aux Merengue.

34e 

Pas mal de contacts et de petites fautes qui hachent un peu le rythme du match depuis quelques minutes. Liverpool a du mal désormais à s'approcher du but adverse.

32e 

Mané et Militao à la lutte pour un ballon aérien dans la surface du Real. Le Red commet la faute avec une charge dans le dos de son adversaire.

30e 

Un pied un peu haut de la part de Salah, à la lutte pour le ballon avec Nacho. Le défenseur madrilène en rajoute un peu et l'arbitre siffle un coup franc au niveau de la ligne médiane.

29e 

Wijnaldum pour Firmino qui prolonge pour Salah. Centre des Reds qui ne donne rien. La défense du Real relance la machine.

27e 

Pour rappel, si Liverpool veut passer en demi-finales, il lui faut inscrire deux buts.

26e 

A noter que malgré le tacle sévère de Casemiro, Milner a serré sportivement la main de son adversaire. Duel d'hommes qui se respectent.

  • Andrew Robertson
    Carton JauneAndrew RobertsonLiverpoolCarton jaune pour Robertson, qui a trop contesté auprès de l'arbitre, réclamant probablement un rouge contre Casemiro. Monsieur Kuipers lui rappelle ainsi qui commande sur la pelouse.
    Dans ce matchCartons jaunes1Coups francs1Corners1
25e
Liverpool

Carton jaune pour Robertson, qui a trop contesté auprès de l'arbitre, réclamant probablement un rouge contre Casemiro. Monsieur Kuipers lui rappelle ainsi qui commande sur la pelouse.

  • Casemiro
    Carton JauneCasemiroReal MadridCarton jaune pour Casemiro ! Vexé d'avoir été taclé sur l'action précédente, le Brésilien se venge sur Milner.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
25e
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro ! Vexé d'avoir été taclé sur l'action précédente, le Brésilien se venge sur Milner.

23e 

Le tacle légèrement en retard de Fabinho, qui emporte le pied droit de Casemiro. Le Madrilène se relève en boitant bas. Pas de carton mais un simple coup franc.

22e 

L'équilibre s'est largement rétabli et Madrid est désormais bien dans son match. Mëme s'il n'a pas paniqué malgré la pression adverse, le club espagnol prend peu à peu ses marques.

20e
Real Madrid

Benzema tape le poteaaauuuu ! Erreur de Phillips qui laisse le Madrilène partir seul en contre-attaque. Face à deux adversaires, KB9 tire. Une frappe rasante déviée par Kabak, et qui échoue sur la base du montant gauche anglais.

18e
Liverpool

Tête au-dessus, de la part de Kabak ! C'est Robertson qui se charge d'enrouler le coup franc, rentrant de la droite. Kabak s'élève plus haut que tout le monde mais voit sa déviation de la tête passer largement au-dessus du cadre madrilène.

Leicester City-Liverpool, Premier League 2020-2021: Ozan Kabak (Liverpool) (Getty Images)
17e 

Salah qui s'emmène la balle côté droit. Il donne à Mané en deux temps. Ce dernier est envoyé au sol par Vinicius Jr. qui concède un coup franc en forme de corner.

16e 

Et maintenant que le premier quart d'heure est dépassé, les Reds ont logiquement un petit coup de mou. Besoin de reprendre leur soufflet et du coup, ce sont les Madrilènes qui récupèrent la possession de balle.

14e 

La défense, et surtout le milieu du Real Madrid sont en grande souffrance. Pour le moment, Liverpool fait cavalier seul, sans parvenir à concrétiser sa nette domination.

12e 

Pas une minute de temps mort et à nouveau Liverpool à l'attaque avec un petit ballon piqué qui manque de profiter à la tête de Mané. Courtois le devance.

11e
Liverpool

L'arrrrêêêêêt de Courtois ! Incroyable détente du portier du Real pour aller claquer cette balle de Milner qui filait en lucarne. Deuxième arrêt décisif du Belge.

Thibaut Courtois of Real Madrid stopped penalty during the La Liga Santander match between Real Madrid v Levante at the Santiago Bernabeu on January 30, 2021 in Madrid Spain
10e
Real Madrid

Benzema qui se gêne avec un partenaire. Nacho est aussi à la réception de ce centre de Modric. Action qui ne donne rien, mais pas de regret pour le Real car un hors-jeu était signalé contre l'attaquant tricolore.

9e 

La frappe de Modric déclenchée de l'entrée de la surface anglaise. Le ballon est dévié en corner. Tout cela semblait cadré.

8e 

La faute de Phillips qui charge Benzema dans la surface. Le Français bouscule Militao. Jeu de quilles mais pas de casse. Coup franc pour les Merengue qui vont relancer depuis leur surface.

7e 

Le Real Madrid qui tente de remettre un peu le pied sur la balle mais Toni Kroos loupe un contrôle facile et permet aux locaux de repartir de l'avant pour finalement obtenir un nouveau corner.

5e 

Trent Alexander-Arnold qui centre de la droite pour Salah. Dans la surface, mais bien pris par deux adversaires, l'attaquant ne parvient pas à se libérer l'espace.

4e 

Grosse pression mise par Liverpool dans ces premiers instants de la rencontre. Déjà plusieurs centres qui passent et repassent devant la cage de Thibaut Courtois. Pour le moment le Real s'en sort bien.

2e
Liverpool

Salah loupe son duel !! Énorme première occasion pour Liverpool avec Mané qui centre parfaitement au sol, dans les pieds d'un Salah seul au point de penalty. L'Egyptien loupe sa frappe et tire directement sur Courtois !

A despairing Mohamed Salah of Liverpool during the Premier League match between Leicester City and Liverpool a
2e 

L'intervention très "limite" de James Milner sur la première touche de balle de Karim Benzema. Le Red s'en sort très bien et ne reçoit pas de carton.

  • 1ère période
1e

C'est parti à Anfield pour ce quart de finale retour de Ligue des champions opposant Liverpool au Real Madrid. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, le Néerlandais Monsieur Kuipers.

20:40 

Retour sur le terrain avec la fin de l'échauffement des joueurs. Coup d'envoi du match dans vingt minutes exactement.

20:20 

Une info vient de tomber. Le bus du Real Madrid a été attaqué et caillassé, probablement par des supporters (ultras) de Liverpool. Aucun blessé à signaler pour l'instant.

20:11 

Les joueurs des deux équipes sont bien arrivés. Dans quelques minutes, ils entreront sur la pelouse d'Anfield pour s'échauffer.

19:49 

Côté madrilène, Zinedine Zidane aligne pratiquement la même équipe qu'à l'aller, à l'exception de Lucas Vazquez blessé pour de longues semaines. Ferland Mendy est bien présent en défense tandis que Karim Benzema débute évidemment devant. Au milieu, le trio de Kroos-Modric-Casemiro tiendra la baraque.

19:47 

Le onze de Liverpool est déjà connu. Le trio Mane-Salah-Firmino emmènera l'attaque des Reds, soutenu par Wijnaldum, Milner et Fabinho. La défense à quatre est également sans surprise puisque Alexander-Arnold, Phillips, Kabak et Robertson débutent la rencontre.

19:17 

Le Real part avec un sacré avantage psychologique puisque, outre sa confortable avance, le club espagnol reste sur quatre succès de rang face à Liverpool. Le dernier revers merengue remonte à plus de dix ans. C'était le 10 mars 2009 en 8e de finale retour de Ligue des champions (0-4).

19:04 

Mais si l'histoire est une éternelle répétition, il est certain que le Real Madrid voudra faire en sorte que le dicton ne soit pas d'actualité ce soir. Avec deux buts d'avance, les Merengue comptent bien enfoncer le clou et valider leur billet pour les demies.

19:04 

Le 25 mai 2005, en finale de la Ligue des champions face à l'AC Milan, les Reds étaient menés 3-0 avant de revenir à hauteur et de s'imposer au terme de la séance de tirs. Plus récemment en 2019, les hommes de Jürgen Klopp ont fait encore plus fort en battant Barcelone 4-0 à Anfield, après avoir été défaits 0-3 à l'aller. Ils remporteront la compétition cette même année, en battant Tottenham en finale.

Georginio Wijnaldum fou de joie après avoir marqué lors du match Liverpool - Barcelone, le 7 mai 2019 à Anfield.
19:01 

Battus 3-1 à l'aller sur la pelouse madrilène, les Reds n'ont d'autre choix que de réussir un renversement de situation particulièrement ardu. Mais l'histoire de Liverpool a montré que ce club était capable de tout.

18:56 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct ce quart de finale retour de Ligue des champions opposant Liverpool au Real Madrid.