Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Liverpool interdit de se déplacer à Leipzig pour le match de C1

Clément Lemaître

Mis à jour 04/02/2021 à 20:12 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que l'Allemagne a interdit l'accès à son territoire aux personnes provenant de zones touchées par des mutations du coronavirus jusqu'au 17 février, Liverpool n'a pas obtenu d'exception. Les Reds ne seront pas autorisés à se rendre à Leipzig, pour le huitième de finale aller de C1, prévu le 16 février.

La Red Bull Arena à Leipzig.

Crédit: Getty Images

Stupeur à douze jours du début des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Liverpool sera interdit de se rendre à Leipzig pour affronter les coéquipiers de Dayot Upamecano le mardi 16 février. La raison ? L'Allemagne a interdit l'accès à son territoire aux personnes provenant des zones touchées par des mutations du coronavirus. Malgré la dérogation demandée par le demi-finaliste de la C1 2020 ces derniers jours, aucune exception n'a été accordée.
Cette règlementation court officiellement jusqu'au 17 février au moins et concerne en premier lieu la Grande-Bretagne touchée par le variant du Covid-19, estimé beaucoup plus contagieux. L'interdiction d'entrée sur le territoire allemand depuis la Grande-Bretagne ne prévoit pas "de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand.

Le match aller à Liverpool ?

Le règlement de l'UEFA décrète que Leipzig est dans l'obligation de trouver un moyen d'accueillir le match sous peine de perdre la rencontre par forfait (3-0). Parmi les solutions envisageables, figure la possibilité de jouer la rencontre sur terrain neutre, donc hors d'Allemagne, ou d'intervertir les matches aller et retour (prévu le 10 mars). "Notre but n'est pas de jouer à Saint-Pétersbourg ou ailleurs", a déclaré le patron de Leipzig, Oliver Mintzlaff à Bild lundi. Si la mesure était prolongée au-delà du 17 février, la prochaine équipe concernée serait Manchester City, attendue le 24 à Mönchengladbach. Comme l'an passé, le coronavirus pourrait perturber l'organisation des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
picture

SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité