Stupeur à douze jours du début des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Liverpool sera interdit de se rendre à Leipzig pour affronter les coéquipiers de Dayot Upamecano le mardi 16 février. La raison ? L'Allemagne a interdit l'accès à son territoire aux personnes provenant des zones touchées par des mutations du coronavirus. Malgré la dérogation demandée par le demi-finaliste de la C1 2020 ces derniers jours, aucune exception n'a été accordée.
Cette règlementation court officiellement jusqu'au 17 février au moins et concerne en premier lieu la Grande-Bretagne touchée par le variant du Covid-19, estimé beaucoup plus contagieux. L'interdiction d'entrée sur le territoire allemand depuis la Grande-Bretagne ne prévoit pas "de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère de l'Intérieur allemand.
Ligue des champions
De Bruyne, des fractures mais son Euro ne serait pas en danger
30/05/2021 À 11:33

Le match aller à Liverpool ?

Le règlement de l'UEFA décrète que Leipzig est dans l'obligation de trouver un moyen d'accueillir le match sous peine de perdre la rencontre par forfait (3-0). Parmi les solutions envisageables, figure la possibilité de jouer la rencontre sur terrain neutre, donc hors d'Allemagne, ou d'intervertir les matches aller et retour (prévu le 10 mars). "Notre but n'est pas de jouer à Saint-Pétersbourg ou ailleurs", a déclaré le patron de Leipzig, Oliver Mintzlaff à Bild lundi. Si la mesure était prolongée au-delà du 17 février, la prochaine équipe concernée serait Manchester City, attendue le 24 à Mönchengladbach. Comme l'an passé, le coronavirus pourrait perturber l'organisation des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"

Ligue des champions
Chelsea s'offre aussi un statut de tête de série pour la prochaine C1 : tous les chapeaux
30/05/2021 À 07:55
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57