Alfred Gomis : 6

Impuissant sur le but de Hudson-Odoi puis sur celui de Giroud, le portier rennais a fait le job pour le reste. Il a permis d’éviter le break, d’un bel arrêt sur sa ligne face à Mount. Puis sa parade face à Werner aurait dû permettre à Rennes de se dégager. Mais Giroud s’est imposé de la tête dans la foulée…

Ligue 1
Rennes remet la marche avant
HIER À 13:44
  • En bref : Encore convaincant sur la scène européenne.

Hamari Traoré : 5

Le latéral droit des Bretons a mal commencé en lâchant le marquage de Werner, qui a manqué une énorme occasion en tout début de match. Il est ensuite monté en puissance, notamment offensivement, pour apporter de l’activité dans son couloir. Sans gros danger, toutefois.

  • En bref : Actif, mais pas plus.

Traoré face à Mount

Crédit: Getty Images

Damien Da Silva : 6

Sa tête aurait pu permettre à Rennes d’égaliser peu avant la pause, mais Mendy en a décidé autrement. Pour le reste, le capitaine rennais a encore montré l’exemple, entre bonnes couvertures et tacles de qualité. Il s’est même permis une percée balle au pied, qui a débouché sur un coup franc très intéressant. Giroud l’a mis en difficulté après son entrée.

  • En bref : Le boss derrière.

Gerzino Nyamsi : 5

Pour son premier match de la saison, le jeune défenseur a longtemps fait le boulot, avec quelques interceptions bien senties et une bonne présence dans les airs qui aurait pu lui permettre de marquer à un quart d’heure du terme. Mais c’est justement dans le domaine aérien qu’il est avalé par Giroud sur le but de la victoire londonienne. Dommage, vu son gabarit.

  • En bref : Longtemps costaud mais coupable.

Adrien Truffert : 5

Le jeune latéral a beaucoup souffert face à la vitesse de Hudson-Odoi en première période. D’abord en tout début de rencontre, sans conséquence. Puis sur le premier but, où il n’a jamais pu rattraper l’ailier anglais. Disponible et volontaire offensivement, il s’est parfois montré brouillon.

  • En bref : Au moins, il ne se cache pas.

Benjamin Bourigeaud : 7

Omniprésent, Bourigeaud a été l’homme fort du milieu rennais. Très efficace au pressing, il a beaucoup réclamé le ballon et a mis sa grosse qualité sur coups de pied arrêtés au service de son collectif. C’est lui qui dépose le ballon sur la tête de Guirassy pour égaliser.

  • En bref : Rayonnant dans ce milieu à trois.

Steven Nzonzi : 5,5

Souvent bien positionné, il s’est montré précieux pour aérer le jeu, avec plusieurs renversements de qualité. Il n’est toujours pas celui qui transpercera les lignes par ses passes, mais son calme est précieux dans ce genre de rencontres.

  • En bref : La force tranquille.

Nzonzi face à Kanté

Crédit: Getty Images

Eduardo Camavinga : 5

De retour seulement vendredi contre Bordeaux, le jeune international français s’est peu montré. Très présent dans les premiers duels, il s’est ensuite relativement éteint. Il est souvent venu chercher le ballon très bas, avec une qualité de passes verticales bien réelle mais trop peu exploitée.

  • En bref : Logiquement en manque de rythme.

Jeremy Doku : 5

L’espoir belge a beaucoup travaillé défensivement face aux montées de Chilwell et s’est de plus en plus montré au fil de la première période. Mais sa perte de balle sur l’ouverture du score fait beaucoup de mal aux siens. D’abord tranchants, ses débordements ont ensuite été trop lisibles pour ses vis-à-vis.

  • En bref : Des promesses, mais pas de geste décisif.

Serhou Guirassy : 6

Précieux dos au but, l’ancien Amiénois s’est battu pour obtenir des fautes et conserver le ballon. Il doit mieux gérer certains coups, comme une récupération haute qu’il gâche par une mauvaise passe. Mais son coup de tête gagnant aurait dû permettre aux Bretons de s'en sortir avec un point.

  • En bref : Toujours le seul buteur rennais en C1.

Guirassy - Jorginho

Crédit: Getty Images

James Léa Siliki : 5

Titularisé sur l’aile gauche de l’attaque rennaise, l’habituel milieu de terrain a surtout travaillé défensivement. C’est lui qui se procure la première occasion rennaise, mais il a ensuite peu pesé dans la partie de terrain adverse.

  • En bref : Sérieux.
Premier League
Mount soulage Chelsea
16/01/2021 À 19:19
Ligue 1
Champion d'automne après un nul inespéré, l'OL est insubmersible
09/01/2021 À 21:52