Le corps de Romelu Lukaku a fini par céder. L'attaquant de Chelsea, touché à la cheville droite sur un contact lors de la rencontre de la 3e journée de Ligue des champions contre Malmö mercredi, a quitté la pelouse avant la demi-heure de jeu. L'international belge a été touché dans la surface adverse par Lasse Nielsen alors qu'il était passé en force au coeur de la défense suédoise (18e). La faute a été sanctionnée d'un pénalty mais Lukaku est d'abord resté au sol en se tenant la cheville puis a demandé le changement quelques instants après. Il a alors quitté le terrain en boitant.
L'attaquant des Blues souffre d'une "torsion à la cheville", a indiqué Thomas Tuchel après la rencontre. L'international belge a été touché dans la surface adverse par Lasse Nielsen alors qu'il était passé en force au coeur de la défense suédoise. Avant la rencontre contre Malmö, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel avait pointé du doigt la fatigue de sa star belge. "Je crois qu'il a trop joué cet été et avec l'équipe nationale. (...) Je le sens un peu fatigué mentalement", avait notamment indiqué le technicien allemand pour justifier le coup de moins bien de son attaquant, qui n'a plus marqué avec les Blues depuis 5 matches.
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !
Ligue des Nations - Finales
Deux atouts en moins : La Belgique sans Lukaku ni Hazard contre l'Italie
09/10/2021 À 17:01
Timo Werner est également sorti, 20 minutes plus tard, pour une blessure musculaire. "Ils seront "out" quelques jours, je suppose", a estimé Tuchel qui devra "trouver des solutions, pas des excuses" pour gagner sans ses deux attaquants.
Ligue des champions
Heureusement pour Chelsea, il y avait Lukaku
14/09/2021 À 20:51
Premier League
Lukaku, un retour en roi et une revanche à prendre à Chelsea
21/08/2021 À 21:26