Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Après Real Madrid - PSG (3-1) : La presse madrilène célèbre la remontada, le PSG fulminé en Europe

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 10/03/2022 à 09:27 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Au lendemain de l'incroyable sabordage du PSG face au Real Madrid (3-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, la presse européenne ne se montre pas vraiment tendre avec Neymar et compagnie, parlant de "flop" et de "faillite". Du côté de celle madrilène, l'heure est bien évidemment à la fête. Avec un Karim Benzema porté en triomphe.

Y avait-il faute sur Donnarumma ? "Ça peut se siffler mais ça n'explique pas le trou noir du PSG"

"Errare humanum est, perseverare diabolicum". Si l'erreur est humaine, persévérer est diabolique. Et dans cet exercice, le PSG excelle probablement plus que n'importe quel autre club en Ligue des champions. Encore une fois, mercredi soir, le club de la capitale a subi une élimination (ou plutôt humiliation) en mondovision. Après avoir maîtrisé leur sujet pendant près de 150 minutes sur l'ensemble des deux confrontations face au Real Madrid, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont tout envoyé valser en seize minutes chrono au Bernabeu. Le bourreau ? Karim Benzema, auteur d'un triplé retentissant (3-1) qui a permis à son club de se qualifier en quart de finale de la C1. Et envoyer, dans le même temps, le PSG en enfer. Encore une fois.
Au lendemain de ce scénario hitchcockien, la presse madrilène, elle, est sur un nuage. "Ça, c'est le Real Madrid !", titre par exemple Marca ce jeudi, parlant d'une "nouvelle remontada légendaire". "Ce sera une nuit inoubliable, peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Le Bernabeu était en plein délire." Du côté de AS, où Benzema se retrouve bien évidemment en Une, on estime que le Real "est d'un autre monde" après cette soirée "historique".
Quel flop
En Catalogne, l'humeur n'est pas vraiment la même qu'à Madrid. Les médias proches du Barça, qui auraient certainement aimé que Lionel Messi traumatise une nouvelle fois leur meilleur ennemi, évoquent une défaite incompréhensible du PSG. "C'était une soirée noire, écrit Sport. Paris a été pénalisé par ses propres erreurs." "C'était Mbenzema", titre Mundo Deportivo en référence aux deux buteurs de la rencontre.
Auteur d'une erreur de relance qui a remis le Real dans le match, Gianluigi Donnarumma, lui, fait parler dans son pays. "C'est ce qui a changé le match", reconnaît La Gazzetta dello Sport, qui accorde un 4,5/10 au portier de la Nazionale. "Mais le PSG est un sacré flop", ajoute le quotidien transalpin. "C'est une faillite", estime même le Corriere dello Sport, parlant d'une nouvelle "revanche" de Carlo Ancelotti sur Leonardo. Tuttosport, qui parle également d'un "flop" monumental, salue toutefois un "immense Benzema".

"Désillusion"

Enfin, retour en France où L'Equipe estime que le PSG a été "puni par le Roi" Karim Benzema. "C'est une énorme désillusion pour les Parisiens (...) Auteur d'un triplé en 17 minutes, Benzema a été royal", peut-on lire en première page du quotidien. Du côté du Parisien, on parle aujourd'hui du "cauchemar de Paris", "renversé" par un triplé de l'international français en seize minutes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité