Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Dynamo Kiev - FC Barcelone : Buteur, Ansu Fati sauve le Barça

Andrea Noviello

Mis à jour 02/11/2021 à 23:57 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Ça va (un peu) mieux pour le Barça en Ligue des champions. Le FC Barcelone s'est en effet imposé d'une courte tête sur la pelouse du Dynamo Kiev ce mardi soir (0-1). Le tout grâce à un but d'Ansu Fati mais après une performance encore moyenne. Sur le plan comptable, c'est néanmoins une bonne opéaration pour Barcelone deuxième de son groupe.

Ansu Fati (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Le Barça a tenu son rang. Opposé au Dynamo Kiev dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a difficilement battu le Dynamo Kiev 1 but à 0 grâce à une réalisation splendide d’Ansu Fati à la 70e minute de jeu.
Logiquement présentés comme les favoris après leur succès étriqué du match aller (1-0), les joueurs Sergi Barjuan ont rapidement pris les choses en main dans une rencontre qui avait pourtant tout l’air d’un traquenard. Après une première tentative très précoce de Memphis Depay (3e), Ansu Fati a lui aussi mis à contribution Georgi Bushchan au quart d’heure de jeu sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du portier ukrainien.
Rarement inquiétés par des attaquants bleus et blancs trop régulièrement pris au piège du hors-jeu, les Blaugrana vont alors intensifier leurs offensives et se procurer trois nouvelles situations chaudes par l’intermédiaire de Lenglet (31e), Gonzalez (42e) et Depay (44e). Globalement dominateurs, mais pas assez tranchants offensivement, les coéquipiers de Sergio Busquets ont redémarré la deuxième période sur le même tempo et ont pensé bénéficier d’un penalty à la suite d’une faute imaginaire de Kedziora sur Ansu Fati (64e).

Penalty refusé et retour de Dembélé

Finalement privé du penalty par Monsieur Ovidiu Hategan après consultation du VAR, le Barça s’en remettait alors au talent de son jeune prodige Ansu Fati qui ouvrait magnifiquement le score cinq minutes plus tard sur une splendide frappe sous la barre transversale (69e). Lancés vers un précieux deuxième succès consécutif dans cette Ligue des Champions, les Blaugrana allaient pourtant subir la timide révolte des joueurs de Mircea Lucescu dans une fin de rencontre où seul le revenant Ousmane Dembélé parvenait à semer un petit peu le trouble dans la défense ukrainienne.
Déjà mis à contribution à l’heure de jeu par Karavaev (57e), Ter Stegen a de nouveau dû éloigner le danger sur des tentatives vicieuses de Sydorchuk (73e) et de Tsygankov (81e). Sauvé par son gardien et par le manque de réalisme des coéquipiers de Serhiy Sydorchuk, le FC Barcelone pouvait alors respirer car le Dynamo Kiev venait de brûler ses dernières cartouches. De nouveau vainqueurs sur la plus petite des marges de leur confrontation avec le leader du championnat d’Ukraine, les Catalans réalisent une très belle opération comptable et remontent à la deuxième place du Groupe E avec 6 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité