Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Mauro Icardi n'est pas inscrit avec le PSG, l'OM sans Bakambu, Dieng et Touré

Louis Gilles

Mis à jour 04/09/2022 à 19:16 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG et l'OM ont révélé ce dimanche leurs listes de joueurs pour la prochaine C1. Sans surprise, Mauro Icardi est absent côté parisien, tandis que l'OM se passe de Cédric Bakambu, Isaak Touré et Bamba Dieng dans sa liste de 20 joueurs pour la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions.

Mauro Icardi (PSG)

Crédit: Getty Images

Ce n'était pas une surprise, mais ça confirme bien l'avenir plus que jamais loin du PSG pour Mauro Icardi. Le buteur argentin, en contact avec des clubs turcs, n'est pas dans la liste de joueurs du Paris Saint-Germain pour la prochaine Ligue des champions.
Une liste dans laquelle figurent Juan Bernat et Sergio Rico, qui en avaient été écartés la saison passée. On note aussi la présence de cinq gardiens, notamment pour rentrer dans les quotas du nombre de joueurs formés au club obligatoires sur les listes des clubs de C1. Pour le PSG, ces derniers sont donc Lucas Lavalée, Alexandre Letellier, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé.
  • La liste du PSG pour la Ligue des champions :
Navas, Rico, Lavallée, Letellier, Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Bernat, Nuno Mendes, Mukiele – Verratti, Fabian Ruiz, Danilo, Vitinha, Renato Sanches, Carlos Soler – Mbappé, Neymar, Sarabia, Messi, Ekitike
picture

Kylian Mbappé, Marco Verratti, Marquinhos, Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos lors d'un entraînement du PSG - 02/09/2022

Crédit: Getty Images

Bakambu et Touré font les frais des restrictions à l'OM

Pour l'autre club français engagé en Ligue des Champions, la situation est quelque peu différente. L'OM a été sanctionné en 2020 d’une limitation de 23 joueurs dans le cadre du fair-play financier de l’UEFA, valable jusqu'en 2023. Mais le club olympien n'a pu transmettre une liste que de seulement 20 joueurs, faute de pouvoir inscrire les trois joueurs formés au club obligatoires selon les critères de l'instance européenne.
Conséquence directe de cette liste réduite, Cédric Bakambu, recruté il y a six mois, et Isaak Touré, arrivé lui cet été, ne feront pas partie de l'aventure européenne de Marseille cette saison en phase de poules. En instance de départ, Bamba Dieng est également absent de la liste d'Igor Tudor.
  • La liste de l'OM pour la Ligue des champions :
Lopez, Blanco – Bailly, Gigot, Balerdi, Clauss, Kolasinac, Kaboré, Tavares, Mbemba – Guendouzi, Gerson, Rongier, Gueye, Veretout, Harit, Payet, Ünder – Suarez, Sanchez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité