Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva sur l'élimination du PSG en Ligue des champions : "Chaque année, c'est la même chose"

Clément Lemaître

Mis à jour 05/04/2022 à 22:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Dans un entretien accordé mardi à Canal+, Thiago Silva est revenu sur l'élimination du PSG en huitièmes de finale de C1. Le défenseur brésilien, qui défend les couleurs de Chelsea depuis l'été 2020, a regretté que le club de la capitale revienne "chaque année à zéro". "Cette élimination était inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG", a-t-il souligné.

Thiago Silva, l'éternel (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Depuis pratiquement deux ans, Thiago Silva joue sous les couleurs de Chelsea. A la veille du quart de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid à Stamford Bridge, le défenseur brésilien de 37 ans a parlé du PSG, un club dont il a défendu les couleurs de 2012 à 2020, en utilisant le "nous" ou le "on'. Malgré son départ qui avait fait couler beaucoup d'encre, l'ancien Milanais reste très attaché à l'actuel leader de L1. Dans un entretien accordé à Canal+, Thiago Silva est ainsi revenu sur l'élimination du PSG à Bernabéu.
La Ligue des champions, ce n'est pas comme ça qu'on va la gagner
"Cette élimination était incroyable, inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG, a lâché Thiago Silva. Chaque année, c'est la même chose. Il y a des choses qu'il faut regarder pour essayer de les améliorer dans le futur... Là, c'est difficile de continuer à progresser. Chaque fois, on revient à zéro. Ce n'est pas possible en football. Même si le PSG a beaucoup d’argent, ce n’est pas ça qui fait gagner. La Ligue des champions, ce n'est pas comme ça qu'on va la gagner."
Alors que l'équipe parisienne a été chahutée par les ultras du Parc des Princes après cette élimination, l'ex-capitaine du PSG a appelé à l'unité entre les deux parties. "L'équipe a besoin d'une bonne atmosphère quand elle joue au Parc ou à l'extérieur. On sait que les supporters font toujours la différence, négativement ou positivement", a-t-il conclu.
picture

Zidane, Conte et les autres : Mais qui veut encore entraîner le PSG ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité