Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un Christopher Nkunku étincelant, Leipzig se rapproche de la C1

ParAFP

Publié 14/05/2023 à 21:33 GMT+2

Grâce à deux passes décisives pour Willi Orban et Dominik Szoboszlai, Christopher Nkunku a offert dimanche la victoire dans le temps additionnel au RB Leipzig contre le Werder Brême (2-1). Un succès à l'arrachée et pourtant extrêmement précieux dans la course à la Ligue des champions puisque Leipzig reste sur le podium de Bundesliga.

Nkunku décisif avec le RB Leipzig.

Crédit: Getty Images

C'est une victoire arrachée qui va compter. Leipzig a réussi à s'imposer dans le temps additionnel dimanche face au Werber Brême. Grâce à ce succès, Leipzig reste sur le podium de la Bundesliga, à la troisième place avec 60 points, soit un de plus que l'Union Berlin (59) et quatre de plus que Fribourg (56), à deux matches de la fin de la saison (six points à distribuer).
Les deux premières places du championnat sont assurées pour le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, qui se livrent une bataille à distance pour le titre de champion d'Allemagne, avec un point d'avance pour les Bavarois (68 contre 67), décuples champions en titre.
Dans la lutte pour les deux autres billets pour la prochaine Ligue des champions, Leipzig a fait un pas important grâce à cette victoire. Dominateur tout au long de la rencontre, le RB a pourtant été mené sur l'une des rares occasions de Brême, qui a ouvert le score à la 70e minute par Leonardo Bittencourt.
Deux minutes avant, les coéquipiers de Willi Orban pensaient avoir enfin trouvé la faille dans le bloc défensif du Werder grâce à Nkunku, mais l'arbitre a refusé le 14e but au Français pour une faute de Moahmed Simakan au départ de l'action.

Sceller la place en C1 à Munich

Meilleur joueur de la saison 2021/22 de Bundesliga, "Cristo" a eu une première occasion d'égaliser pour Leipzig, mais sa frappe, après trois feintes pour se débarrasser du marquage de ses défenseurs, a été repoussée d'une manchette par Jiri Pavlenka (78e). Meilleur buteur de Leipzig (13 buts), l'international français s'est alors transformé en passeur de luxe pour ses coéquipiers.
A la 87e minute, sur un centre millimétré, il a trouvé Orban pour l'égalisation. Et dans la sixième des sept minutes du temps additionnel, il a driblé cinq joueurs du Werder pour s'échapper sur son côté gauche, entrer dans la surface, déborder et servir en retrait Dominik Szoboszlai, qui a inscrit le but pour délivrer les spectateurs de la Red Bull Arena.
Leipzig se déplace samedi (18h30) à Munich pour le choc de l'avant-dernière journée, avec l'objectif de sceller sa qualification pour la C1, alors que le Bayern ne peut se permettre le moindre faux-pas, sous peine d'être sous la menace du BVB.
"On a des objectifs, on peut les atteindre la prochain week-end", a estimé au micro du diffuseur DAZN, l'entraîneur de Leipzig, Marco Rose, passé sur le banc du Borussia Dortmund la saison passée. "C'est un match important, comme les autres. On joue à l'extérieur contre le Bayern. Ce n'est jamais simple, mais je crois que l'on est prêt. On va à Munich pour prendre trois points", a glissé Szoboszlai au micro de DAZN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité