Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pittoresque préparation de Manchester City-Inter Milan par Szymon Marciniak, l'arbitre de la rencontre

Paul Citron

Publié 24/06/2023 à 17:18 GMT+2

Il n'y pas que les joueurs qui répètent leurs gammes en coulisses avant d'entrer sur la pelouse. Le 10 juin dernier à Istanbul, avant d'arbitrer la finale de la Ligue des champions qui opposait Manchester City et l'Inter Milan, Szymon Marciniak a été capturé dans les vestiaires du stade olympique Atatürk en train de s'entraîner à sortir son carton jaune.

Comment classer ce Manchester City ? "C'est une référence au 21e siècle"

On n'arbitre pas la finale de la Coupe du monde et celle de la Ligue des champions à six mois d'intervalle sans être une référence parmi les hommes en noir. Szymon Marciniak a réalisé ce tour de force. Le 10 juin dernier à Istanbul, avant son entrée en scène pour diriger les débats entre Manchester City et l'Inter Milan, le Polonais a ainsi été filmé dans son vestiaire en train de répéter ses derniers gestes de routine. Parmi eux, la distribution d'un carton jaune.
Une ultime session d'entraînement loin d'être inutile, puisque le Polonais a averti cinq joueurs dans la soirée, en plus de Simone Inzaghi. On l'entend également encourager ses collègues du soir, et les rassurer au sujet du timing de leur prise de décision. "On a tout notre temps pour prendre nos décisions, les gars. Si vous en avez besoin, prenez cinq secondes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité