Après l'avion, le "char à voile" ? Galtier ironise sur les moyens de transport du PSG

LIGUE DES CHAMPIONS - Samedi, le PSG s'est imposé à Nantes (0-3), effectuant l'aller-retour en avion. Cela n'a pas échappé à Alain Krakowicz, le directeur général de SNCF-Voyages, qui a suggéré aux Parisiens de prendre le train. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, lundi, Christophe Galtier a éclaté de rire. Avant de répondre avec ironie, en avançant un intérêt pour le "char à voile".

Galtier : "On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile"

Video credit: Eurosport

A-t-on assisté, lundi en fin d'après-midi, au premier faux-pas de Christophe Galtier en matière de communication depuis son arrivée sur le banc du PSG ? C'est fort probable. Samedi, les Parisiens se sont rendus à Nantes en avion. Rien de surprenant en tant que tel, puisqu'il s'agit d'un moyen de transport extrêmement répandu parmi les clubs professionnels, y compris pour parcourir des distances relativement courtes. Marco Verratti a d'ailleurs partagé, sur ses réseaux sociaux, une vidéo montrant Marquinhos et Neymar à l'intérieur de l'appareil.
picture

Mbappé : "Être n°1 ne veut pas dire que tu tires tous les penalties"

Video credit: Eurosport

C'est précisément là que la polémique a pris naissancce. Alain Krakovitch, directeur de SNCF Voyages, a relayé cette vidéo sur Twitter, avec le message suivant : "Paris-Nantes est en moins de 2 heures en TGV Inoui. PSG, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité." Une proposition à laquelle Galtier, justement, a été amené à réagir en conférence de presse, à la veille de la réception de la Juventus en Ligue des champions.

Galtier et Mbappé, dans un même éclat de rire

Après avoir écouté la question d'un journaliste sur ce sujet, le coach parisien a d'abord éclaté de rire. Tout comme Kylian Mbappé, présent à ses côtés. Le technicien français a ensuite répondu à son interlocuteur. "Je me doutais qu'on aurait droit à cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile", a-t-il ironisé.
Ces propos en ont fait rire certains, à l'image de son numéro 7. Mais ils en ont aussi agacé d'autres, et notamment Amélie Oudéa-Castéra. "M.Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ?", a tweeté la ministre des Sports.
picture

Al-Khelaïfi présent, Vitinha à part : l'entraînement du PSG à la veille du match contre la Juventus

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité