Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Chelsea bat le Dinamo Zagreb (2-1) et termine premier de la poule E devant le Milan de Giroud

Mathieu Charré

Mis à jour 02/11/2022 à 23:28 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Chelsea a bien terminé. Le club londonien a battu le Dinamo Zagreb (2-1) lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes, mercredi soir, à Stamford Bridge, et assuré la première place de la poule E. Bruno Petkovic avait ouvert le score pour les visiteurs (7e), avant que Raheem Sterling (18e) et Denis Zakaria (30e) ne mettent les Blues devant.

LONDON, ENGLAND - NOVEMBER 02: Raheem Sterling celebrates with Denis Zakaria, Ben Chilwell and Kai Havertz of Chelsea after scoring their team's first goal during the UEFA Champions League group E match between Chelsea FC and Dinamo Zagreb at Stamford Bri

Crédit: Getty Images

Chelsea termine la phase de groupes avec une victoire logique face au Dinamo Zagreb. Sous une pluie battante, les Blues se sont pourtant fait rapidement surprendre par la bonne entame des Croates. Dès la 7e minute, Petkovic prenait le dessus sur Kalidou Koulibaly pour marquer à bout portant d'une tête piquée, profitant d'une déviation malheureuse de César Azpilicueta.
Mais les Londoniens ont vite réagi et pris ce match en main, en égalisant d'abord par Raheem Sterling (18e), puis grâce à Denis Zakaria, présent pour la première fois en C1 (30e). Les vagues anglaises ont ensuite déferlé au retour des vestiaires sans trouver la faille. Chelsea a engrangé une quatrième victoire en C1 et consolidé sa première place, déjà assurée avant ce match. Le Dinamo a perdu pour la quatrième fois de son côté, et termine dernier du Groupe E.

Des Blues à réaction

Chelsea n'avait rien à jouer au niveau comptable ce mercredi soir, si ce n'est d'entretenir son invincibilité à domicile cette saison. Pris d'entrée par l'entame volontaire du Dinamo, qui devait absolument gagner pour espérer arracher un ticket en Ligue Europa, les Blues ont brièvement laissé les Croates espérer, quand Petkovic, profitant d'un dégagement raté par Azpilicueta devant le but, venait piquer une tête à bout portant trompant Edouard Mendy, qui faisait son retour en tant que titulaire. Mais loin de paniquer, sûrs de leur force, les hommes de Graham Potter ont mis la marche avant dans la foulée.
Sterling, muet depuis le 14 septembre dernier, toutes compétitions confondues, a profité de la jolie talonnade d'Aubameyang dans la surface et de la malheureuse glissade de Peric pour trouver la faille du pied gauche et égaliser (18e). Loin de s'en satisfaire, les Anglais ont continué à pousser, Sterling frappant au-dessus (28e), avant que Zakaria, qui disputait ses premières minutes avec le maillot londonien, marque du droit sur un service en retrait de Mount légèrement dévié (30e).
Après la pause, Chelsea intensifiait sa domination sous une pluie de plus en plus battante, sans jamais tromper Livakovic, impérial en fin de match devant Gallagher (85e, 90e+2) quand Thiago Silva ratait une énorme occasion (86e). Le score en restait finalement là, scellant une quatrième victoire européenne pour Chelsea, premier du Groupe E devant l'AC Milan, Salzburg et le Dinamo Zagreb. Seule ombre au tableau : la blessure en fin de rencontre d'un Ben Chilwell aussi percutant dans ses courses que précis sur coups de pied arrêtés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité