Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Le Bayern Munich remporte le choc face au FC Barcelone (2-0), Lucas Hernandez buteur

Jeremie Bernigole

Mis à jour 14/09/2022 à 00:09 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - C'était l'affiche la plus alléchante de la soirée, et elle a souri au Bayern Munich. Les Bavarois ont pris le meilleur sur le FC Barcelone (2-0), ce mardi. Pour son retour à l'Allianz Arena, Robert Lewandowski s'est procuré des occasions mais n'a pas été efficace, alors que Lucas Hernandez et Leroy Sané ont trouvé le chemin des filets pour les locaux.

Leroy Sane (Bayern) in gol contro il Barcellona

Crédit: Getty Images

Coup d'arrêt pour le FC Barcelone. Les joueurs de Xavi sont tombés pour la première fois de la saison dans l'antre du Bayern Munich (2-0), mardi soir. Les Bavarois ont assuré leur 160e victoire en C1 en seconde période en marquant coup sur coup, punissant brutalement le manque de réalisme du Barça lors des 45 premières minutes.
Et à la fin, c'est le Bayern qui gagne. Pour la dixième fois en 14 confrontations, les Munichois ont trouvé l'ouverture face au Barça. Les Blaugrana avaient bien l'intention de terrasser leur bête noire en débauchant cet été sa principale force, Robert Lewandowski. Une machine à but qui a fait de l'Allianz Arena son jardin : en 37 rencontres européennes, il a marqué 38 fois.
Mais patatras, voilà que la machine polonaise s'est enrayée pour son retour en Bavière. Buteur neuf fois en six matches, Lewandowski n'a pu empêcher la première défaite de son équipe en 2022/2023. Il a raté l'immanquable en expédiant à bout portant un ballon hors du cadre de Manuel Neuer (18e), et sollicité, de la tête, les réflexes du portier allemand sur sa ligne (20e), avant de disparaître de la circulation.
picture

Pedri se lamenta en el Bayern-Barcelona

Crédit: Getty Images

Upamecano taille XXL

Son ancien gardien a maintenu à flot le Bayern en première période, en sortant notamment un tir de Pedri (8e). On pensait que la roue chère à Franck Ribery allait enfin tourner pour le Barça, vainqueur à deux reprises du géant munichois, dont la dernière fois en mai 2015 (3-0). C'était sans compter la réaction froide des hommes de Julian Nagelsmann.
Sérieux défensivement avec une prestation XXL de Dayot Upamecano et ce, malgré la sortie sur blessure de Benjamin Pavard (20e, cuisse) et 47 ballons perdus en 45 minutes, le champion d'Europe 2020 a débloqué la rencontre à la reprise par l'intermédiaire de Lucas Hernandez. Le Français a coupé au premier poteau un corner de Joshua Kimmich - déjà décisif pour l'ouverture du score contre l'Inter la semaine dernière -, devançant la mauvaise sortie de Marc-André ter Stegen (1-0, 50e).
picture

Lucas Hernández scores - FC Bayern München vs. FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Inquiétude pour Pavard et Hernandez

Les Barcelonais ont pris un énorme coup derrière la tête et ont définitivement plongé quatre minutes plus tard. Servi par Jamal Musiala, Leroy Sané a conclu son numéro de soliste d'un tir du droit (2-0, 54e). L'ailier allemand est l'arme fatale du Bayern en Europe : il est impliqué dans 14 buts de son équipe depuis la saison dernière (8 réalisations, 6 passes).
Ni le poteau de Pedri (63e), ni l'ultime tentative de Lewandowski (65e), muselé par Upamecano, n'ont modifié le scénario du match. En panne d'inspiration en Bundesliga, le Bayern Munich a pris la mesure du groupe de la mort, qu'il domine aisément avec deux succès en autant de rencontres. Mais le Rekordmeister pourrait bien avoir perdu pour plusieurs semaines Pavard, donc, mais également Lucas Hernandez, touché à la cuisse gauche en fin de rencontre. Pour le Barça, le déplacement à Giuseppe-Meazza dans trois semaines aura une importance capitale dans la quête de la deuxième place de la poule C.
picture

Benjamin Pavard blessé lors de Bayern Munich-Barcelone.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité