Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Le FC Barcelone quitte la compétition sur un succès à Plzen (2-4), doublé pour Ferran Torres

Antoine Donnarieix

Mis à jour 01/11/2022 à 23:38 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Barça termine sa phase de groupes sur une bonne note. Déjà éliminé de la compétition au coup d'envoi, le club catalan a battu le Viktoria Plzen à l'extérieur (2-4), mardi soir, à la Doosan Arena. Les buts ont été marqués par Marcos Alonso (6e), Ferran Torres (44e, 54e) et Pablo Torre (75e). Le FC Barcelone termine 3e avec 7 points et jouera la C3 en février.

Barcelona celebrate

Crédit: Getty Images

C'était un match pour l'honneur, et le FC Barcelone a profité de l'occasion pour remporter une deuxième victoire dans cette Ligue des champions 2022-2023. Vainqueur sur la pelouse du Viktoria Plzen (2-4), le Barça a pu compter sur un doublé de Ferran Torres et le premier but de Pablo Torre sous ses nouvelles couleurs pour prendre le meilleur sur un collectif tchèque volontaire, mais trop perméable. Déjà assurés d'être reversés en Ligue Europa, les Catalans ont connu une mauvaise nouvelle dans leur soirée avec la blessure de Franck Kessié. Une de plus dans un Barça déjà bien décimé...
24 buts en 6 journées, cela fait beaucoup. Voilà le triste bilan de la défense du Viktoria Plzen dans cette campagne de C1. Dans un groupe C considéré comme un chemin de croix avec le Bayern Munich, l'Inter et le Barça, le champion de Tchéquie est pourtant sorti la tête haute de la compétition.
Comment ? En tenant la dragée haute au Barça, également éliminé de la course aux huitièmes de finale. Mais face aux blaugranas, Plzen a craqué une première fois sur l'ouverture du score de Marcos Alonso (0-1, 5e). Pas grave : les locaux ont répondu par Tomas Chory, mais l'attaquant a d'abord trouvé la barre (21e), puis Lukas Kalvach a perdu son duel devant Inaki Pena (30e). Juste avant la pause, Torres a doublé la mise après vérification à la VAR (0-2, 44e).

Deux blessés en plus pour le Barça

Mené au score mais pas résigné pour autant, Plzen a mis la pression sur le but adverse et Tomas Chory a transformé un penalty après avoir subi une faute de Torre dans la surface (1-2, 51e). Dans la foulée, Torres s'est offert un doublé après un relais avec Raphinha (1-3, 54e), mais Plzen a continué d'exercer un football offensif et plaisant, au point de trouver une deuxième fois de chemin des filets grâce à une tête de Chory (2-3, 63e).
Pour sa première titularisation au Barça, Torre a inscrit le but du K.-O. (2-4, 75e). Mais sur l'action, le jeune espoir s'est blessé. Une deuxième tuile après l'autre blessure de la soirée, celle de Kessié, touché musculairement sur une course vers l'avant. Barcelone a prouvé que sa place qualificative en C3 n'était pas volée, mais il fallait en payer le prix...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité