Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Manchester City accroché à Copenhague (0-0)

Sophiane Amazian

Mis à jour 11/10/2022 à 21:30 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Petit accroc pour Manchester City. Le club champion d'Angleterre n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) sur la pelouse de Copenhague, ce mardi soir. Erling Haaland est resté sur le banc. Les Cityzens ont évolué en infériorité numérique durant une heure puisque Sergio Gomez a été exclu. Riyad Mahrez a manqué un penalty. Les Skyblues conservent la tête de la poule.

Kevin de Bruyne au duel avec Nicolai Boilesen lors du match opposant Copenhague à Manchester City en Ligue des champions

Crédit: Eurosport

A défaut de pouvoir gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. En cela, Manchester City a brillé face à Copenhague. Score final, 0 à 0 dans un Parken plein à craquer. Les Cityzens ont eu de belles occasions en première période, et notamment ce penalty raté par l’ailier algérien Riyad Mahrez. Tout allait bien jusqu'à cette faute fatale du jeune latéral Sergio Gomez, expulsé à la demi-heure de jeu. Manchester City a ensuite subi mais n’a pas craqué face à des Danois trop brouillons. Les voilà solides leaders du groupe G, avec 10 points en 4 journées.
Manchester City avait l’occasion ce soir de définitivement valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en battant une nouvelle fois Copenhague, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Tout avait pourtant plutôt bien commencé côté City avec un but de Rodri (10e), annulé par le VAR et une faute de main de Mahrez. Les Anglais ont ensuite profité d'un sifflé à la suite d’une main du défenseur danois Nicolai Boilesen. Mais les Danois ont pu compter sur Kamil Grabara pour stopper le tir de Riyad Mahrez (24e).

Un rouge qui change tout

Puis le doute a changé de camp, tout comme la pression. Le jeune latéral Sergio Gomez, 22 ans, qui disputait son troisième match dans la compétition, s’est rendu coupable d’une faute grossière sur Haraldsson qui filait au but. Rouge direct pour l'Espagnol (30e). Pep Guardiola a donc changé de système, sorti Mahrez pour assurer l’équilibre derrière. Les Skyblues ont conservé la maîtrise sans jamais vraiment inquiéter l’équipe d’en face.
La seconde période n’a pas été meilleure en termes de spectacle. Des imprécisions des deux côtés et des tirs de loin à l’image du milieu belge Kevin De Bruyne (57e), parfaitement sorti par Grabara ou de Joao Cancelo, replacé piston gauche en seconde période (83e).
picture

COPENHAGEN, DENMARK - OCTOBER 11: Sergio Gomez of Manchester City is shown a red card by match referee Artur Dias during the UEFA Champions League group G match between FC Copenhagen and Manchester City at Parken Stadium on October 11, 2022 in Copenhagen,

Crédit: Getty Images

Des Danois trop timides

Le FC Copenhague n’a pas vraiment été mis en danger, mais ne s’est pas montré très entreprenant. Comme face à Séville (0-0), les Danois n’ont pas marqué. Une seule véritable occasion à la suite d’un centre dangereux de Kristiansen que l’entrant Johannessen n’a pas pu effleurer pour mettre le ballon au fond des filets, maigre consolation pour une équipe qui a évolué en supériorité numérique pendant plus d’une heure.
Avec ce match nul, City se rapproche d’une qualification pour les huitièmes de finale et devrait sans doute jouer la première place avec le Borussia Dortmund. Pour Copenhague, il faudra montrer davantage dans deux semaines sur le terrain de Séville, pour espérer décrocher une qualification en Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité