LIGUE DES CHAMPIONS -Usage de fumigènes : le PSG écope d'une légère amende

LIGUE DES CHAMPIONS - La commission de discipline de l'UEFA a infligé au Paris SG une amende de 62 250 euros, principalement pour usage de fumigènes. Un usage qui avait eu lieu lors de sa victoire à domicile (2-1) le 6 septembre en Ligue des champions face à la Juventus Turin. Le club parisien évite toutefois la sanction de la tenue d'un match à huis-clos.

Mbappé, toxique au PSG ? "Il pense plus au 'je' qu'au 'jeu'"

Video credit: Eurosport

La sanction est tombée. Dans le détail, le club parisien écope de 34 250 euros d'amende pour "allumage d'engins pyrotechniques", 18 000 euros pour le blocage de passages publics, et 10 000 euros pour "message provocateur de nature offensante", sans plus de précisions. La rencontre avait été principalement marquée par des incidents côté Juventus, toujours en cours d'investigation disciplinaire, avec des vidéos montrant des supporters italiens faisant des saluts nazis ou poussant des cris de singe en tribunes.
Dans la même série de décisions, prises le 28 septembre mais publiées mardi, l'UEFA sanctionne le FC Nantes (53 000 euros d'amende) pour utilisation de fumigènes, blocage de passages publics et envahissement du terrain lors de la réception de l'Olympiakos le 8 septembre en Ligue Europa (2-1). Le Stade Rennais se voit de son côté infliger 39 125 euros d'amende pour divers incidents lors de la réception de Fenerbahce le 15 septembre (2-2), tandis que son capitaine Hamari Traoré, expulsé en fin de match, est suspendu pour deux rencontres.
Enfin, le Celtic Glasgow écope de 15 000 euros d'amende pour "banderole provocatrice" et "inadaptée à un événement sportif", pour avoir déployé des messages raillant la monarchie britannique après la mort d'Elisabeth II, lors d'un match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk (1-1) le 14 septembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité