Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Copenhague : Erling Haaland et les autres se sont encore baladés (5-0)

Valentin Moinard

Mis à jour 05/10/2022 à 23:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Qui peut arrêter Manchester City ? Après la gifle infligée au voisin United dans le derby ce weekend les joueurs de Pep Guardiola ont enchaîné avec une balade européenne face à Copenhague, balayé 5-0 à l'Etihad Stadium. L'inévitable Erling Haaland a inscrit un doublé et City caracole en tête de son groupe avec trois succès en autant de sorties.

"S'il continue comme ça, Haaland terminera à 76 buts… en championnat !"

‌‌‌Les matchs se suivent et se ressemblent pour Manchester City, même en Ligue des champions. Après avoir largement battu United dimanche, lors du derby mancunien, grâce à un triplé d’Erling Haaland (6-3), les Skyblues ont dominé Copenhague mercredi 5 octobre avec… deux nouveaux buts de leur attaquant norvégien. Arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Haaland continue d’empiler les buts : déjà 19 en 13 rencontres cette saison.
Contre Copenhague, l’attaquant n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se mettre en action. Huit minutes précisément. Le temps pour lui de surgir au milieu de la surface pour reprendre victorieusement un centre de João Cancelo. Peu après, le Norvégien doublait la mise (33e) et rentrait dans l’histoire en devenant le joueur le plus jeune à atteindre les 28 buts en Ligue des champions.

Haaland, évidemment

‌A la mi-temps, le score était presque flatteur pour les Danois, seulement en retard de trois unités (le malheureux Davit Khocholava ayant concédé un but contre son camp). Conscient de la nette domination des siens, Pep Guardiola s’est alors permis de faire tourner. Erling Haaaland a ainsi passé la deuxième période bien installé sur le banc de touche, où il a rapidement été rejoint par Bernardo Silva et João Cancelo.
picture

Evidemment : Erling Haaland a ouvert le score lors de Manchester City - Copenhague

Crédit: Getty Images

Le Norvégien a pu assister sans stress au deuxième acte de son club, copie conforme du premier. Le pied sur le ballon (City termine avec 73% de possession), les Skyblues ont corsé l’addition par un penalty de Riyad Mahrez (55e) et une dernière réalisation de Julian Alvarez (76e). En face, les Danois n’ont jamais réussi à se créer de véritables occasions, ne frappant pour la première fois qu’à la 75e minute !
Cette nouvelle balade dans son jardin de l’Etihad Stadium confirme en tout cas la forme éclatante de Manchester City, complètement métamorphosé depuis l’arrivée en Angleterre d’Erling Haaland. Les Skyblues sont toujours invaincus cette saison, et dominent le groupe G de la Ligue des Champions avec neuf points. Seul le Borussia Dortmund, vainqueur 4 à 1 de Séville mercredi, parvient à tenir le rythme (six points). Les deux clubs semblent déjà presque qualifiés puisque le FC Séville et Copenhague ne comptent chacun qu’un seul point.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité