Eurosport
OM - Sporting - Tudor en colère avant le coup d'envoi : "C'est un match de C1, pas un tournoi amateur"
Par
Publié 04/10/2022 à 19:26 GMT+2
LIGUE DES CHAMPIONS - C'est un retard qui n'a pas vraiment plu à Igor Tudor. Alors que le coup d'envoi du match entre l'OM et le Sporting CP a été décalé de plus de 20 minutes, l'entraîneur marseillais n'a pas caché son impatience dans les couloirs du Vélodrome, pestant notamment confirme les officiels et rappelant que la C1 n'est pas "un tournoi amateur".
Igor Tudor, coach de l'OM, mécontent d'attendre le Sporting (capture écran : RMC Sport)
Crédit: DR
Le coup d'envoi du match de Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et le Sporting Portugal, initialement prévu à 18h45, a finalement été donné à... 19h08. La raison ? Les joueurs portugais sont arrivés tardivement au Stade Vélodrome, ce qui a décalé tout le protocole. Les Marseillais, eux, ont pris leur mal en patience et se sont présentés dans le couloir aux alentours de 19h pour entrer sur la pelouse. Mais leurs adversaires n'étaient pas encore là. Assez pour faire sortir Igor Tudor de ses gonds.
"Qu'est-ce qu'on fait là, oh ? On est où ? Il est 19h, c'est la Ligue des champions ! C'est un match de Ligue des champions, pas un tournoi amateur ! Qu'est-ce qu'on fout, qui décide ? (...) Ils le font exprès, ils s'en foutent, ils décident quand on commence (...) C'est incroyable ! Ce n'est pas possible qu'ils se comportent comme ça", a notamment pesté l'entraîneur olympien auprès des officiels. "Ce n'est pas ton travail, ni le le mien. Mais celui du délégué UEFA", lui a rétorqué Davide Massa, l'arbitre italien. Une colère qui a duré plusieurs minutes, au point que l'ancien défenseur, connu pour son tempérament sanguin, était visiblement prêt à aller chercher les joueurs du Sporting dans leur vestiaire. Il n'en a (heureusement) pas eu besoin. "Normalement on doit commencer à 18h45, pas 19h15", a enragé Mattéo Guendouzi.
Le Sporting sanctionné ?
Face à cette situation, le Sporting pourrait recevoir des sanctions de la part de l'UEFA qui, dans son règlement, indique que les joueurs doivent arriver 75 minutes avant le démarrage du match. De plus, les Portugais sont également sortis en retard du vestiaire, ce qu'il faudra justifié auprès de l'instance. Un cas disciplinaire devrait être ouvert, informe L'Equipe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité