Kieran Trippier : "Mon fils est obsédé par Mbappé, il veut tenir sa main dans le tunnel plutôt que la mienne"

Evidemment, Newcastle est conscient du danger que représente Kylian Mbappé. Présents en conférence de presse ce mardi avant le duel de mercredi (21h), Eddie Howe et Kieran Trippier ont évoqué la menace que représente la star parisienne. Mais le latéral anglais a presque un compte à régler avec le Français : son fils n'a d'yeux que pour lui…

Pourquoi Newcastle ne veut pas imiter le PSG

Video credit: Eurosport

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour évoquer son cas. Comme souvent lorsqu'il s'agit du PSG et de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a engendré beaucoup de questions mardi lors de la conférence de presse de Newcastle avant le duel face au club parisien mercredi (21h). Eddie Howe n'a pas cherché à minimiser le défi qui attend les siens : contenir la bombe parisienne, à "100%" pour ce match selon Luis Enrique.
"C'est évidemment très compliqué de l'affronter, a reconnu l'entraîneur des Magpies. Mais notre animation défensive a été très bonne récemment, notre attitude aussi. Ce n'est jamais lié qu'à un seul joueur. Je ne crois pas au marquage individuel de toute façon. On doit répondre en équipe, de manière coordonnée, pour limiter les espaces et espérer que le meilleur joueur du monde reste discret".
Une ligne de conduite similaire à celle proposée en décembre dernier par Gareth Southgate avant le quart entre l'Angleterre et la France au Qatar. A l'époque, le véloce Kyle Walker avait été vu comme l'arme anti-Mbappé par l'Angleterre. Côté Newcastle, on comptera sur Kieran Trippier pour l'arrêter. Ce n'est pas la première fois que le latéral droit, lui aussi très rapide, se frottera au Français.
"J'avais joué contre lui quand il débutait avec Monaco à l'époque où je jouais à Tottenham", a-t-il rappelé en référence à un duel de décembre 2015 où le jeune Mbappé avait remplacé… Lacina Traoré. Une autre époque, un autre joueur. "J'ai aussi joué contre lui avec l'Angleterre à mes débuts internationaux. C'est un joueur fantastique, vous voulez jouer contre les meilleurs au monde et c'est le cas."
Malgré les compliments, Trippier a cependant un compte à régler avec le Français. Car, à la maison, la Mbappé-mania a fait des ravages. "Il est obsédé par Mbappé, il regarde toutes ses vidéos sur Youtube, a-t-il glissé, hilare. Il m'a dit qu'il voulait entrer sur le terrain avec lui demain, tenir sa main dans le tunnel plutôt que la mienne ! J'étais furieux. Je lui ai dit que si cela arrivait, il avait interdiction de me regarder dans le couloir".
picture

Kierian Trippier en conférence de presse avant de défier le PSG de Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité