Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes du PSG face à l'AC Milan : Warren Zaïre-Emery, le patron a 17 ans

Cyril Morin

Mis à jour 26/10/2023 à 00:53 GMT+2

Brillant et impliqué dans deux buts parisiens, Warren Zaïre-Emery a signé le match le plus éclatant de sa jeune carrière face à l'AC Milan (3-0). Au milieu, il est déjà indéboulonnable. Buteur, Kylian Mbappé a aussi signé un gros match tandis qu'Ousmane Dembélé risque de repartir encore frustré. Derrière, Milan Skriniar n'inspire pas une confiance totale. Les notes des Parisiens.

"Il a déjà sa place en équipe de France" : Zaïre-Emery n'a aucune limite

Gianluigi Donnarumma : 6

Il a attendu l'heure de jeu pour enfin être sollicité, sur la première frappe cadrée adverse (62e). Pour le reste, une prestation plutôt sereine (69e, 81e), avec une parade sur Rafael Leão comme action marquante (77e).
  • En bref : Pas le match le plus compliqué de sa carrière.
picture

Une victoire qui change tout ? "On n'en sait pas beaucoup plus sur ce PSG"

Achraf Hakimi : 5

On n'a pas reconnu le Marocain. Sans doute gêné par la présence d'un Leão qui l'a fait souffrir (26e) dans son couloir, Hakimi s'est limité au strict minimum, ne s'aventurant que rarement dans le camp adverse. Précieux malgré tout dans les circuits de relance.
  • En bref : Se coltiner Leão, ce n'était pas une partie de plaisir.
Remplacé par Nordi Mukiele (90+3e).

Marquinhos : 6

En grande difficulté à St James’ Park, le Brésilien a retrouvé ses esprits ce mercredi. Face à Olivier Giroud, il n'a pas cédé grand-chose, en étant royal dans les airs et dans la lecture de jeu. Son intervention face à Leão (74e) a symbolisé un match sans erreur.
  • En bref : Du bon Marquinhos

Milan Skriniar : 4,5

Il ne respire vraiment pas la sérénité. Certains de ses dégagements axiaux auraient pu coûter plus cher et les rares fois où Giroud a pris le dessus, c'était face à lui. Dans l'alignement, il n'est pas royal non plus.
  • En bref : Sera-t-il indiscutable quand l'effectif parisien sera complet ?

Lucas Hernandez : 5

Un match sérieux même si Christian Pulisic lui a parfois donné le tournis. Il est cependant pris dans son dos sur un long dégagement de Maignan. Sans conséquence finalement.
  • En bref : Une partie sans histoire.
picture

Lucas Hernandez (PSG-AC Milan)

Crédit: Getty Images

Manuel Ugarte : 6

Laissé à l'abandon face à Newcastle, l'Uruguayen a retrouvé des couleurs ce mercredi, retrouvant un match plus adéquat à ses qualités. Il fut encore très présent à la récupération même si certaines sorties furent à contre-temps. Mais son rôle est toujours aussi fondamental dans l'équilibre parisien.
  • En bref : Solide.
Remplacé par Fabian Ruiz (70e).

Warren Zaïre-Emery : 8

Le Parc des Princes a rapidement constaté qu'il s'était bien remis de son souci à la cheville. Très en jambes (5e), il fut longtemps le seul à créer des brèches au milieu, avec de la personnalité. Comme un symbole, deux buts parisiens viennent principalement de lui, avec des contrôles orientés suivis de rushs irrésistibles (32e, 89e). Il aurait même pu terminer avec deux passes décisives après une autre accélération de classe (58e). Très actif défensivement par ailleurs, il a livré un match total.
  • En bref : Il n'a que 17 ans...

Vitinha : 5

En première période, on l'a vu se démener un peu partout et donc, fatalement, un peu nulle part. Tantôt à gauche, tantôt axial, tantôt bas pour aider à ressortir, il ne s'est pas caché. Il pense offrir une passe décisive à Dembélé mais, pour le reste, on l'a assez peu vu dans des positions avancées.
  • En bref : Une grosse activité mais assez peu de rentabilité.

Ousmane Dembélé : 5,5

Complètement à l'envers en première période, le Français a multiplié les approximations techniques et les mauvais choix. Frustrant et frustré, il s'est signalé par une grosse faute d'antijeu (43e) entraînant un avertissement. Mais sa deuxième période est bien plus encourageante. A la conclusion d'un contre éclair, il pensait avoir ouvert son compteur parisien avant de voir ce but refusé (47e). Il n'a pas gambergé puisque c'est sa frappe après un corner frappé rapidement qui pousse Maignan à repousser sur Kolo Muani (52e). Une dernière tentative après un petit numéro (64e).
  • En bref : Son compteur reste désespérément bloqué mais décisif malgré tout.
Remplacé par Kang-In Lee (70e), buteur après un mouvement collectif magnifique (3-0, 88e). Il a un coup à jouer avec son profil.
picture

Ousmane Dembélé face à l'AC Milan

Crédit: Getty Images

Randal Kolo Muani : 6

Titularisé par Luis Enrique aux dépens de Gonçalo Ramos, il a sans doute signé l'une de ses meilleures prestations parisiennes. En première période, malgré le peu de ballons à gérer, il fut intéressant par ses contrôles orientés (4e) ou ses conduites de balle (30e). En pivot, il a permis aussi à Dembélé ou Mbappé de prendre la profondeur. Il est récompensé par un but opportuniste. Il plonge cependant physiquement en fin de match, donnant des munitions gratuites à Milan.
  • En bref : Intéressant en pivot, toujours aussi efficace en transition.
Remplacé par Gonçalo Ramos (82e), auteur d'une feinte parfaite pour permettre à Kang-In Lee de marquer.

Kylian Mbappé : 7

Dans l'animation parisienne, il fut plutôt utilisé dans sa position la plus léthale, à gauche. C'est lui qui a allumé les premières mèches (22e, 30e) avant d'ouvrir le score sur sa spéciale. Un classique dont on ne se lasse pas (1-0, 32e). Il a par la suite buté sur Maignan à plusieurs reprises (58e, 81e). Il est aussi à l'origine du deuxième but avec un corner frappé rapidement. Pour le reste, il a retrouvé ses cannes de feu avec des appuis dévastateurs.
  • En bref : Sa mauvaise passe est oubliée.
picture

Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité