Ligue des champions | AC Milan - PSG | Un supporter parisien poignardé et "gravement blessé" à Milan lundi soir

Des scènes de guérilla urbaine. Lundi soir, à la veille du match entre l'AC Milan et le PSG en Ligue des champions, des violents affrontements ont eu lieu entre les supporters des deux équipes. Selon le Corriere della Sera, les ultras milanais avaient préparé une embuscade sur les coups de minuit du côté du quartier des Navigli. Un supporter parisien a notamment été poignardé.

"On a l'impression que tout va mal" : Milan, au bord du précipice

Video credit: Eurosport

Un supporter du Paris Saint-Germain, qui doit affronter l'AC Milan mardi en Ligue des champions en Italie, a été "gravement blessé" à coups de couteau lundi soir dans la capitale lombarde dans des heurts avec des fans italiens, a appris l'AFP auprès de la police italienne.
Ce Français, dont le nom n'a pas été révélé, a reçu "deux coups de couteau dans la jambe" et a été transporté à l'hôpital, a indiqué la police dans un communiqué. Selon le Corriere della Sera, il est âgé de 34 ans et ses jours ne sont pas en danger. Le quotidien généraliste italien parle de scènes dignes d'une "guérilla urbaine" et d'une "extrême violence" du côté du quartier des Navigli, très fréquenté à Milan. Une "embuscade" préparée par une centaine de supporters milanais, et qui s'est déroulée aux alentours de minuit.
La rencontre de la 4e journée de la phase de groupes entre l'AC Milan et le Paris Saint-Germain a été classée à risques, notamment en raison de la venue en Italie de 4.300 supporters parisiens. Sur des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux par des sites d'information italiens, mais dont il est impossible de savoir si elles montrent précisément le moment où le supporter français a été blessé, un groupe d'hommes apparaît notamment sur le bord d'un canal connu pour ses cafés, ses bars et sa vie nocturne.

Cagoules et matraques

Alors que des fusées éclairantes sont tirées, ils se retournent soudainement et fuient un autre groupe, dont certains membres portent des cagoules et brandissent ce qui ressemble à des matraques. Cette attaque survient moins de deux mois après qu'un supporter de Newcastle United a été poignardé dans le même quartier de la ville lombarde avant un match de Ligue des champions contre Milan.
Le septuple champion d'Europe reçoit mardi le PSG, qui occupe actuellement la tête du groupe F avec six points, après avoir battu les Italiens 3-0 au Parc des Princes il y a quinze jours. L'ambiance déjà chaude à San Siro sera encore plus enflammée par le retour du gardien italien Gianluigi Donnarumma, qui a quitté Milan pour le PSG en tant qu'agent libre à l'été 2021.
Le match de mardi pourrait avoir un impact considérable sur les chances des deux équipes de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, puisque quatre points seulement séparent les quatre équipes du groupe, qui comprend également le Borussia Dortmund et Newcastle. Milan est pour l'instant dernier avec deux points, n'ayant pas réussi à marquer un seul but lors de ses trois premiers matches.
Dans un communiqué officiel publié mardi midi, l'AC Milan a officiellement réagi à ces épisodes de violence : "L’AC Milan condamne toute forme de violence: le football est pour nous synonyme de passion, pas de haine. Le sport est censé unir, pas diviser. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité