Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Bayern - Lazio (3-0) | Tuchel, une qualif et des bobos : "Je me suis blessé pendant la causerie"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 06/03/2024 à 00:12 GMT+1

Thomas Tuchel est soulagé... mais blessé. Si l'entraîneur du Bayern Munich s'est dit satisfait de la qualification de son équipe en quart de finale de la Ligue des champions après la victoire face à la Lazio Rome (3-0) ce mardi soir à l'Allianz Arena, il a révélé avoir donné un coup de pied "dans une boîte" pendant la causerie d'avant-match, lui provoquant une blessure au pied.

"C'est un sénateur" : Kimmich va-t-il vraiment quitter le Bayern ?

C'est une image plutôt curieuse qui n'a échappé à personne après le coup de sifflet final de Bayern-Lazio (3-0), ce mardi soir. Après avoir traversé ce huitième de finale retour de manière étrangement calme, Thomas Tuchel, le technicien bavarois, s'est finalement levé de son banc après le coup de sifflet final... en boîtant. Ce n'est pourtant pas lui qui venait de passer 90 minutes et des poussières sur la pelouse de l'Allianz Arena... Mais que diable est-il donc arrivé à l'ancien entraîneur du PSG ?
"J'ai donné un coup de pied dans une boîte dans le vestiaire pendant la causerie et je me suis blessé au gros orteil, a révélé Tuchel après la rencontre. Je ne pense pas pouvoir enlever ma chaussure. Les joueurs se demandaient pourquoi j'étais assis pendant près de 90 minutes..." Mais qu'importe. Pour lui, l'important n'était pas là ce mardi soir. Profondément englué dans la crise après un enchaînement - extrêmement rare pour le club bavarois - de trois défaites à la mi-février, le Bayern s'est offert une petite bouffée d'air devant ses 75.000 spectateurs pour poursuivre l'aventure européenne.
Dans son histoire en Ligue des champions, le club bavarois n'avait inversé la tendance négative d'un match aller perdu qu'à trois reprises (sur 14 matches) en 2015 contre Porto, en 2012 contre Bâle et 2007 contre le Real Madrid. Privé du dernier carré européen ces trois dernières saisons, le Bayern a été éliminé en quarts par le PSG en 2021, par les Espagnols de Villarreal en 2022 et par Manchester City en 2023.
Si elle fera donc figure d'outsider en quart de finale, l'équipe de Thomas Tuchel peut se rattacher à l'anecdote qui va suivre. La dernière fois que le technicien allemand s'était blessé, c'était lors d'une séance de sport avec le PSG en août 2020. Victime d'une entorse à la cheville gauche avec une fracture du 5e métatarsien, il était quand même parvenu à amener son équipe, depuis sa glacière, jusqu'à la finale de Lisbone, seulement battu... par le Bayern Munich (1-0).
picture

Thomas Tuchel - FC Bayern

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité